Restez connectés avec nous
Coupe de France - Grenoble particulièrement motivé afin "de pouvoir fouler la pelouse du parc et de jouer contre ces immenses stars"

Autour du PSG

Coupe de France – Grenoble particulièrement motivé afin « de pouvoir fouler la pelouse du parc et de jouer contre ces immenses stars »

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Et le tirage lui a fait hériter du vainqueur du match entre le RC Strasbourg, et le Grenoble Foot 38. La rencontre entre ces deux équipes aura lieu le 16 janvier à 19h15. Le manager général du GF38, Max Marty, est revenu dans une interview au Dauphiné, sur la possibilité d’affronter le PSG au Parc des Princes. 

-Est-ce que la perspective de jouer les Mbappé et Neymar va augmenter la motivation de vos joueurs ?

« Inconsciemment je pense que oui, en tout cas ce serait une belle récompense pour eux, dont la plupart étaient en CFA il y a deux ans. De pouvoir fouler la pelouse du parc et de jouer contre ces immenses stars. Tous ceux qui aiment le GF38, se donnent rendez-vous le 16 janvier pour encourager notre équipe. Mais il faut savoir raison garder, le Paris Saint-Germain est une équipe quasiment intouchable en France, mais ce serait formidable pour eux (joueurs du GF38).

« Il est certain que cela va occuper les esprits de certains au club. »

Un rêve plus qu’une récompense ?

« Au niveau où est le PSG aujourd’hui, tous les internationaux, les champions du monde présent. Tous les joueurs qui ont joué la Coupe du Monde. Je pense que pour nos garçons et pour la médiatisation du club ce serait une très belle récompense. Je ne veux pas employer le terme de rêves car c’est souvent quelque chose d’inaccessible. Mais il est certain que cela va occuper les esprits de certains au club. »

Comme souvent, depuis l’arrivée des Qataris, partout où le PSG se déplace, la foule est au rendez-vous. En effet, c’est le moyen pour de nombreux fans de football, de voir leurs idoles au stade. Alors lorsqu’il s’agit d’une équipe de Ligue 2, il évident que l’excitation est encore plus grande. Quand on voit que le PSG avait aligné une équipe tout à fait compétitive face au GSI Pontivy, cela peut faire rêver d’autres clubs.

Une rencontre qui a de quoi pousser à surpasser, mais il ne faut pas brûler les étapes.

Maintenant, comme le souligne le manager général du GF38, il ne faut pas trop se projeter sur le match contre le PSG. Il s’agira d’abord pour les Grenoblois, d’éliminer le RC Strasbourg, qui est une équipe proposant quelque chose de tout à fait plaisant en Ligue 1. Si on tient compte des moyens dont dispose le club évidemment. Mais il est certain, que la venue des Parisiens au Stade des Alpes, serait une excellente nouvelle pour le club Grenoblois. Un club qui a connu une descente aux enfers, après avoir connu l’élite de 2008 à 2010. Depuis ils sont revenus de la CFA, jusqu’en Ligue 2.

Il est clair, que le PSG est aujourd’hui l’attraction numéro un du football français. On peut voir les réactions que cela entraîne, d’affronter le club parisien. Comme avaient réagit les joueurs et le Staff de l’US Orléans lors du tirage des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Puis, pour certains joueurs qui ne connaîtront peut-être jamais le très haut niveau, affronter Kylian Mbappé et Neymar, peut devenir l’expérience footballistique d’une vie. C’est ce qui fait encore le charme de la Coupe de France.

Espérons que le PSG fera tout cette saison pour décrocher la 13e Coupe de France de son histoire. Quand on voit les nombreux clubs de Ligue 1 déjà éliminés, le titre ne semble pas pouvoir leur échapper encore une fois.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG