Restez connectés avec nous

Adversaires

Coupe de France – Le président de Linas-Montlhéry exprime sa joie et la possibilité de jouer au Parc des Princes

Coupe de France - Le président de Linas-Montlhéry exprime sa joie et la possibilité de jouer au Parc des Princes

Hier soir a eu lieu le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Paris Saint-Germain n’aura pas un long trajet à effectuer. En effet, il affrontera le club amateur de Linas-Montlhéry (Essonne) qui évolue actuellement en Régional 1 (6e division) en région parisienne. La rencontre aura lieu le weekend du 4 janvier 2020 (la date n’est pas encore fixée). Le président de ce club, Michael Bertansetti, s’est exprimé auprès de France Bleu et n’a pas caché sa joie.

« C’est fabuleux. C’est un superbe coup de projecteur sur la ville, sur le club, ça va mettre en lumière les oppositions entre clubs amateurs et professionnels.

Des fans du PSG au sein du club.

Si le président de Linas-Montlhéry est supporter du rival parisien, l’Olympique de Marseille, ce n’est pas le cas de ces joueurs et de l’entraîneur. Au contraire, ces derniers sont majoritairement supporters du PSG. Avant le tirage au sort, et la concrétisation de leur rêve, Mickaël Bertansetti confiait cela :

« Les trois-quart du vestiaire supportent le PSG, et ce serait le Graal de tomber sur lui. »

Issa Cissé, le héros de la qualification de Linas-Montlhéry au tour précédent, rêvait de retrouver Kylian Mbappé, qu’il avait affronté en 2009 lors d’un tournoi pour les moins de 12 ans, la Gif Cup. Quant au coach du club amateur, Stéphane Cabrelli, le scénario est encore plus digne d’un conte de fées : « fanatique et fou furieux du PSG », abonné au Parc des Princes depuis qu’il est adolescent, et même en déplacement à Madrid cette saison pour le match de poules contre le Real Madrid.

« Je fais tous les déplacements tous avec ma femme, ça me permet de faire du tourisme ».

« Il n’est pas interdit que ça se fasse au Parc des Princes. »

Les dieux du foot les ont écouté. Mais l’histoire serait encore plus belle si le match pouvait avoir lieu au Parc des Princes. Tout d’abord pour que le club amateur de Linas-Montlhéry obtienne des recettes importantes. Mais aussi pour que les joueurs aient l’honneur et la joie de fouler la pelouse de leur club de cœur. C’est d’ailleurs une possibilité puisque la pelouse synthétique du club de Linas-Montlhéry ne permet pas d’accueillir le match.

« Il n’est pas interdit que ça se fasse au Parc des Princes. Nous sommes en discussion avec eux, ils ont beaucoup plus l’habitude de ce genre d’événement et sont plus à même de gérer, notamment en terme de sécurité. » explique le président du club amateur.

Chaque année, c’est un bonheur de voir de « petits » clubs pouvoir affronter des équipes de Ligue 1. C’est souvent d’autant plus intense quand il s’agit du PSG. C’est pour cela que cette Coupe de France est si belle. Toutefois, sans tomber dans de la fausse modestie, attention au piège. Même si le match reste évidemment largement à la portée du PSG. Sur un match, tout peut se passer, on l’a déjà vu. Et une élimination serait inacceptable pour Paris.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires