Restez connectés avec nous

Coupe de France

Entrons dans l’arène, face au petit Poucet

A  20h30, le club de la capitale se déplacera au Mans pour jouer face à Sablé-sur-Sarthe, à la MMArena. Les Parisiens sont prévenus : le petit Poucet de la compétition cherchera à créer la surprise ou, du moins, à retarder l’échéance. « Il faudra jouer avec concentration et détermination pour gagner. J’ai vu une vidéo de Sablé. Leur façon de jouer n’est pas très importante mais ils vont avoir la même motivation que Locminé », a déclaré Carlo Ancelotti ce jeudi après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse. Dans la Sarthe, l’effervescence est déjà palpable. Ce nouveau choc des extrêmes se jouera à guichets fermés, seulement la troisième fois de l’histoire du stade où évolue le MUC 72 depuis son inauguration le 29 janvier 2011.

Une équipe (presque) type

L’entraîneur du PSG n’a pas cherché à entretenir le suspens autour du onze qui débutera la rencontre. Il a d’abord confirmé que Salvatore Sirigu conservait sa place dans les buts (avec Antoine Kombouaré, c’est Nicolas Douchez qui était titularisé à ce poste ndlr). Ensuite, le technicien italien a annoncé que Kevin Gameiro serait aligné à la pointe de l’attaque, avant de dévoiler l’intégralité de la composition d’équipe, que voici : Sirigu – Ceara, Camara, Sakho, Maxwell – Ménez, Sissoko, Chantôme – Pastore, Nene – Gameiro. Hormis Milan Bisevac, préservé pour pouvoir récupérer, Ancelotti décide de faire jouer son équipe-type puisque Diego Lugano est indisponible en raison d’un coup sur le genou et que Mathieu Bodmer est suspendu.

Leproux retrouve Sakho

« On ne va pas rivaliser tactiquement ou techniquement, mais on peut réaliser quelque chose à l’envie, avec nos valeurs. La pression sera sur les épaules des Parisiens », a prévenu Olivier Pignolet, l’entraîneur de Sablé sur le site de Libération. « Je suis aussi très content de retrouver Mamadou Sakho contre qui j’ai joué en 14 ans. A l’époque, il était déjà capitaine. Moi, j’étais au Mans et lui déjà à Paris. Il était déjà très grand aussi », se souvient pour sa part Amaury Leproux, arrière latéral de 21 ans, dans un entretien accordé à nos confrères de Foot365.  François Fillon assistera à la rencontre (il est élu de la ville du Mans depuis trente ans ndlr). Le Premier ministre sera accompagné du ministre des Sports David Douillet.

Statistiques et pronostics

Au tour précédent, Sablé-sur-Sarthe a éliminé Sedan (3-3, 4 tab 2). Actuellement, la formation sarthoise ne se trouve qu’à la douzième place (sur seize) de son groupe de CFA2. Chez les différents bookmakers, le PSG est donné très largement favori (cotes : 1,14 pour une victoire parisienne, 6,50 le nul et 13 pour un succès de Sablé). Si le PSG avait dû attendre les arrêts de jeu pour sortir Locminé, il pourrait s’imposer avec nettement plus de facilités cette fois-ci. Nous vous conseillons de parier sur une victoire des Rouges et Bleus par quatre buts ou plus (cote : 3,55).

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France