Restez connectés avec nous

Coupe de France

ETG – PSG : La feuille de match

Ce mercredi, à 20h55, le Paris Saint-Germain affrontera Evian Thonon-Gaillard au Parc des Sports lors d’une rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe évianais : Laquait, Durand – Mbarki, Lacour, Wass, Dja Djédjé, Betao, Mongongu, Cambon, Sorlin, Rabiu, Ninkovic, Barbosa, Adnane, Sagbo, Bérigaud, Diogo Gomes, Khlifa.

Absents : Bugnet, Govou, Koné, M’Madi, Mensah (blessés), Andersen, Salamone, Douline, Ehret, Angoula, Tié Bi, Baouia, Nsikulu (choix).

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez, Areola – Jallet, Van der Wiel, Alex, Sakho, Thiago Silva, Camara, Armand, Maxwell, Tiéné – Matuidi, Motta, Verratti, Beckham, Pastore –  Ménez, Lavezzi, Gameiro, Ibrahimovic

Les absents : Le Crom (choix), Lucas (choix), Chantôme (blessé)

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Philippe Kalt. Il sera accompagné de Pierre Chevreux et Regis Gaillard en assistants et de Huseyin Ocak en quatrième arbitre.

Les compositions probables :

L’équipe probable d’Evian TG : Laquait – Dja Djédjé, Mongongu, Betao, Wass – Barbosa, Rabiu, Sorlin (c), Ninkovic – Bérigaud, Sagbo (ou Khlifa)

L’équipe probable du PSG : Douchez – Van der Wiel, Alex, T.Silva (c), Maxwell – Jallet, Verratti, Motta (ou Beckham), Matuidi – Lavezzi (ou Gameiro), Ibrahimovic

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !

Les déclarations d’avant-match :

Pascal Dupraz (Evian TG) : « Ce sera un superbe moment à passer face à un adversaire prestigieux qui n’a pas perdu, en deux rencontres, contre Barcelone et qui aurait même dû se qualifier. Dans notre région, c’est une chance de vivre ce genre d’affiche. Le stade sera plein, on aurait pu remplir plusieurs fois le stade. Au match aller, le PSG nous a étouffés. Quand t’es entraîneur, il n’y a que la fierté qui te fait rester debout dans ces moments là. Mais je ne suis pas plus stressé pour ce match que pour tout autre. C’est un match de coupe. Bien malin qui peut dire aujourd’hui quel sera le vainqueur. Bien sûr, cela dépendra de la production du PSG, car Paris est supérieur à l’ETG. Mais le dénouement du match demeure tout de même incertain. Et cela dépend aussi de la performance de nos joueurs. Ils sont à 120% et s’ils affichent toutes les vertus qu’ils ont depuis un certain temps, on multipliera nos chances de succès. Le plan de jeu pour les contrarier ? Etre nous-mêmes. On va s’appuyer sur notre organisation, qui marche. Je vais faire jouer les meilleurs, en prenant en compte l’état de fraicheur également. La défense à cinq du match aller ? Dommage. Je suis convaincu que c’était une bonne arme contre le PSG. Bordeaux l’avait prouvé auparavant. Je rappelle également que quelques jours après nous Valenciennes en avait également pris quatre, alors qu’ils avaient fait le pari de proposer du jeu. Toutes les équipes ont connu à un moment donné les affres d’une élimination contre plus faible que soi, surtout en coupe. On a une chance sur 100 au départ, et plus le match va avancer, plus celle-ci pourrait s’agrandir. Mais il est impossible de connaître à l’avance le scénario du match. Je pense que le fait d’être resté qualifié en Coupe de France a permis notre redressement en championnat. Cela permet de garder les garçons en éveil et de créer une saine émulation. La fin de saison peut-être extrêmement gratifiante pour tout le monde. Ça passe par ce match de mercredi où on va tout tenter pour se qualifier. Le projet du PSG ? Ça fait du bien au foot français. Cela permet de voir de grands joueurs dans notre championnat, alors que pendant longtemps c’était l’inverse, ils partaient à l’étranger. Le championnat est plus suivi. Et le fait de jouer contre une équipe comme le PSG situe également notre niveau. Nous sommes en Ligue 1. C’est une fierté de voir ses garçons affronter des grands joueurs. Ce sont en général ces joueurs qui font déplacer les foules. Je n’ai qu’une crainte concernant Zlatan, c’est que le vestiaire du Parc des Sports, mansardé, soit trop petit pour lui. On s’en excuse par avance ! »

Carlo Ancelotti (PSG) : « Sur le papier, peut-être que Paris est favori, mais seulement sur le papier. Nous avons eu beaucoup de difficultés à gérer ces matches face à des équipes qui jouent derrière, comme Reims. Evian reste sur un bon match face à Rennes, ils ont marqué quatre buts. Le match ne sera pas facile. La Coupe de France, c’est particulier car tout le monde donne beaucoup d’énergie. Nous devrons être attentifs. Pour nous, l’objectif de remporter la Ligue 1 et la Coupe de France est très excitant. On n’a plus que trois matchs à gagner pour gagner les deux compétitions. Le PSG n’a jamais réalisé le doublé ? C’est pour cela que ce match est très important et m’inquiète un peu, car ça veut dire que ce n’est pas facile »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France