Restez connectés avec nous
FC Niort/PSG - Alliou Dembélé "C’est une chance de jouer ce type de match"

Adversaires

FC Niort/PSG – Alliou Dembélé « C’est une chance de jouer ce type de match »

Ce mercredi aura lieu le 8e de finale de Coupe de France entre le F.C. Niort et le Paris Saint-Germain. Si les Parisiens ne se sont pas encore exprimés sur leur prochain adversaire, l’équipe de Niort s’est déjà exprimée en conférence de presse par les voix du milieu de terrain de 29 ans Alliou Dembélé, du milieu défensif de 20 ans Junior Sambia et du manager général du club Karim Fradin.

Alliou Dembélé : « On ne ressent pas de pression sur ce match. Juste de l’envie et de l’excitation. […] Tout est possible sur une rencontre. On veut faire un gros match devant notre public. »

Junior Sambia : « C’est une chance de jouer ce type de match. On veut en profiter et faire un bon match ensemble. […] On est pressé de jouer ce match. Il y a plus d’excitation que de peur. »

Karim Fradin : « On nous a proposé d’aller jouer ailleurs mais il n’était pas question de priver les Niortais de ce match. […] On met tout en œuvre pour que la fête soit la plus belle possible pour notre public et nos supporters. »

Les Chamois sont actuellement 12e de Ligue 2 et savent que la marche est immense. Une victoire semble plus du domaine de l’utopique que de la réalité, mais l’histoire du football a son lot de surprises. On sait qu’un match n’est jamais joué d’avance. Et la magie de la Coupe de France est plutôt connu. Les Niortais ne se laisseront pas faire et tenteront forcément leur chance. Ils sont raison. C’est un très grand événement pour eux.

Aux Parisiens de ne pas les prendre de haut. Il est difficile d’attendre d’eux qu’ils affichent le même niveau que face à Barcelone ou à Marseille, mais on attend une prestation sérieuse, car une élimination serait inacceptable. On peut aussi se demander à quel point Emery va faire tourner l’effectif. Ce match est une belle opportunité de faire tourner l’effectif et les habituels titulaires ne peuvent pas tous enchaîner. Mais il faut tout de même une équipe cohérente pour aller chercher une belle victoire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires