Restez connectés avec nous
Giresse : Le PSG a la défense et le milieu pour gagner la LDC, mais il manque l'attaque

Classico

CDF – Giresse « Dans l’absolu, Paris est intouchable…après, c’est un match »

Quelques jours avant l’ultime match de la saison pour les joueurs du Paris Saint-Germain, Alain Giresse a évoqué dans le journal La Provence, les difficultés que rencontraient cette année leurs adversaires de l’Olympique de Marseille. Il considère aussi que le plus grand ennemi du PSG reste le PSG. 

« Quand on joue contre le PSG, malheureusement, tout dépend d’abord de Paris. Si, d’un coup, tout s’enclenche et que les mecs sont sur le sujet, c’est très difficile, il n’y a pas grand-chose à faire.

Est-ce que l’OM actuel est aussi costaud que celui qui avait joué au Parc en octobre ? Ils étaient alors en pleine ascension. Depuis,malheureusement, ils se sont crashés en plein vol, pour des raisons diverses. (…) Je n’ai donc pas le sentiment que l’OM ait retrouvé le niveau qu’il avait à un moment de la saison et qui laissait présager autre chose de meilleur.

Alors, sont-ils capables de se hisser de nouveau à ce niveau-là ? Là est la question, sachant que dans l’absolu, Paris est intouchable. Si, pour des raisons diverses, les Parisiens sont en travers, il faut bien que l’OM soit présent pour espérer. Après, comme on dit toujours, c’est un match. »

A coup sûr cette saison, quand les Parisiens ont été à la hauteur de l’événement sur la scène française, ils l’ont emporté sans trembler. Alors, lancés vers un nouveau triplé historique en France, difficile d’imaginer les Rouge et Bleu passer au travers de leur match. Surtout contre les rivaux marseillais.

Comme l’exprime Giresse, les Olympiens ont connu une saison vraiment compliquée, n’engrangeant que très peu de victoires en championnat. Son tirage en Coupe de France a été plutôt clément, mais se dresse désormais devant eux le PSG. Une dernière marche bien haute pour les pensionnaires du Vélodrome. Alors, bien sûr c’est une finale et l’on a coutume de dire que sur un match tout est possible dans le football.

Cependant, il faudra surement compter sur des Parisiens dans un mauvais jour pour parvenir à les faire vaciller. Et comme il faut fêter, une dernière fois, le départ de certains joueurs comme Van der Wiel ou Ibrahimovic, tout en remportant un quadruplé national (qui permet aussi d’égaler les 10 Coupe de France remportées par l’OM dans son histoire,) pour sûr que tous donneront le meilleur sur le terrain pour remporter cette Coupe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico