Restez connectés avec nous
Leboeuf "Emery, son autorité est bafouée"

Adversaires

Leboeuf: mieux pour l’OM de se faire éliminer par Sochaux plutôt qu’une finale face au PSG?

Avec des demi-finales Lorient / Paris Saint-Germain et Sochaux / Olympique de Marseille, les deux grands rivaux pourraient se retrouver pour un Classico en finale de Coupe de France. Mais c’est un scénario craint par les Marseillais, comme l’ont confié Eric Di Meco et Frank Leboeuf sur RMC.

Le premier commence « Je l’avoue, j’ai eu un peu honte en regardant la performance des Marseillais à Monaco (2-1). Ici, à Marseille, c’est vivement la fin de saison. On veut vite passer à autre chose. Certains supporters ont peur d’une finale PSG-OM avec une dérouillée à la clé qui parachèverait une saison catastrophique. »

Et l’ancien international français appuie « Le pire, ce serait de se qualifier pour la finale et d’en prendre neuf contre le PSG. Est-ce qu’il n’est pas mieux de se faire éliminer contre Sochaux et d’essayer de se sauver pour repartir sur une nouvelle saison ? Je ne sais pas. »

Des déclarations qui montrent tout le manque de confiance qui règne à Marseille. Le grand rival du PSG a plutôt peur de le rencontrer au Stade de France et d’être ridiculisé pour l’un des matchs les plus suivis de la fin de saison, qui sera d’ailleurs le dernier.

Au moins, en perdant contre Sochaux, les Marseillais pourraient finir sur une note « positive » en se maintenant en Ligue 1. Mais il n’est pas sûr que cela soit du goût des supporters. Leur équipe est déjà envoyée en Ligue 2 par certains et une défaite face à pensionnaire de ce championnat amplifierait moqueries et honte.

Aussi, l’OM ne doit pas oublier que ses deux plus beaux matchs de la saison ont été contre le PSG. De son côté, le club de la capitale espère certainement plutôt affronter Marseille que Sochaux, pour une rencontre plus prestigieuse et avec un peu plus de tension.

Sans oublier que Paris avait eu du mal à se défaire d’Auxerre l’an dernier en finale de Coupe de France, avec une victoire 1-0 sur une tête de Cavani.

De toute façon, le PSG n’est pas encore qualifié. Il faudra venir à bout d’une équipe lorientaise sur-motivée. Et certainement que les Merlus seront aussi soutenus par Sochaux et Marseille, qui croiraient plus en leurs chances face à l’équipe de Sylvain Ripoll que contre le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires