Restez connectés avec nous
L'Equipe annonce 27 interpellations autour de la finale PSG / OM

Coupe de France

L’Equipe annonce 27 interpellations autour de la finale PSG / OM

La finale de la Coupe de France qui opposait l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain était très attendu par tous les amoureux du football en France, et encore plus par les Marseillais et Parisiens (joueurs comme supporters). C’était une très belle affiche pour terminer la saison, malheureusement elle est entachée d’incidents très regrettables.

C match n’a pas été de tout repos pour les forces de l’ordre. En effet, après la victoire des Parisiens 4 buts à 2, nous avons pu voir que les supporters marseillais étaient très agacés, ils ont mis le feu au sens propre du terme au stade de France (8 départs de feu répertoriés) et ont tenté d’envahir le stade mais ils se sont heurtés aux CRS. Et le bilan de la rencontre n’arrête tristement pas là.

D’après L’Équipe, 27 interpellations ont été effectuées autour de cette rencontre, dont 4 dans l’enceinte du Stade de France et 4 autres juste en dehors. Cependant cela a perduré durant la nuit, deux bus marseillais se sont arrêtés et ont envahi un bar, le Saint-Fiacre, à la suite de la provocation d’un supporter parisien qui s’était réfugié en son sein. De ce fait, le bar a été saccagé et deux clientes ont été légèrement blessées. À la suite de cet événement 19 interpellations ont été effectuées.

De tristes nouvelles alors qu’il ne s’agit « que » de football. C’est aussi une très mauvaise publicité pour les supporters alors que de nombreux groupes d’Ultras en France se battent pour retrouver de la liberté.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Coupe de France