Restez connectés avec nous

Coupe de France

Lisembart : «Le PSG ne m’intéresse pas»

Ce vendredi soir, à 20h30, Sablé-sur-Sarthe aura dur à faire face au Paris Saint-Germain lors des 16èmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre historique que le club sarthois compte bien gagner.

Arnaud Lisembart, défenseur à Sablé, et ancien joueur de National, compte bien profiter de son expérience pour motiver ses coéquipiers ce vendredi soir. Même s’il avoue que le PSG est nettement au dessus, il espère malgré tout remporter cette rencontre. « Si on y va juste pour jouer un match contre Paris et qu’on se satisfait de ça, ça ne va pas donner grand chose, et on connait déjà le résultat, c’est certain. Maintenant, nous nous sommes préparer toute cette semaine pour gagner ce match, et non pas pour jouer ce match. Après c’est clair que l’opposition va être de qualité, ça ne va pas être facile, mais tout est possible ! » a déclaré l’ancien joueur de Rodez pour So Foot, avant d’indiquer que le souhait du club n’était pas forcement de tomber sur le PSG, mais que jouer face à une grosse écurie était une belle opportunité pour eux. « On n’avait pas forcément de priorité. Après c’est vrai qu’on avait déjà joué une National, une CFA, une Ligue 2, donc l’intérêt c’était de tomber sur une Ligue 1. Et quitte à tomber sur une Ligue 1, autant que ce soit le PSG. Il s’agit du plus gros club français aujourd’hui, d’après les budgets, les joueurs qu’ils ont, et ce qu’ils sont en train de mettre en place. Nous sommes très très heureux et très fiers de pouvoir jouer contre eux. Et ce qui est bien, c’est qu’on joue à la MMA Arena, le stade va être rempli. Maintenant à nous de faire le boulot sur le terrain pour que la fête soit entière ! »

Contrairement à de nombreuses équipes avant de rencontrer leur adversaire, les Sarthois n’ont pas visionné de vidéos sur le PSG de cette saison. « Je n’ai pas vu un match. Non, moi le foot professionnel, à part Barcelone qui me fait encore rêver aujourd’hui, et les grandes équipes européennes, le foot de Ligue 1 ou de Ligue 2, ça ne m’attire pas du tout. Je ne lis pas forcément la presse sportive non plus. Bien sûr on nous harcèle d’infos, il y a Ancelotti, de grands joueurs qui sont là. Mais au delà de ça, leur niveau et qualité de jeu, je ne saurais pas vous dire. C’est le coach qui va bosser là-dessus. D’une part, ça ne m’intéresse pas, et d’autre part… par exemple, on a joué Sedan, on a pas regardé leurs matchs en vidéo. L’important sur ce match là ce n’est pas tant l’adversaire, c’est nous. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France