Restez connectés avec nous
Lizarazu critique la nervosité des Parisiens "Ils acceptent de donner des coups mais pas d'en prendre, c'est étrange..."

Autour du PSG

Lizarazu critique la nervosité des Parisiens “Ils acceptent de donner des coups mais pas d’en prendre, c’est étrange…”

Ce samedi soir se jouait la finale de la Coupe de France, au Stade de France, opposant le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais. Finalement, après un scénario des plus étonnant, ce sont les Bretons qui sont parvenus à glaner la Coupe après une séance de tirs au but remportée 6 à 5. Et en ce dimanche matin, Bixente Lizarazu est revenu sur cette confrontation sur le plateau de Téléfoot. Le consultant TF1 a d’ailleurs souhaité mettre en exergue un aspect bien particulier qui est, selon lui, ressorti : la nervosité affichée par les joueurs franciliens.

“La nervosité, elle était là sur le terrain. Paris n’aime pas prendre des coups, les joueurs sur-réagissent quand ils prennent des coups. Je pense que c’est à cause de leur fébrilité. Car ils en donnent aussi des coups ! Kimpembe, Mbappé… Ça fait partie du jeu. Ils acceptent l’idée de donner des coups, mais pas d’en prendre, c’est étrange. C’est une nervosité qui est liée à la situation, c’est une saison ratée pour le PSG”, a exposé Lizarazu sur le plateau de l’émission dominicale.

Un Mbappé a craqué, à l’image du PSG.

Difficile de ne pas abonder dans le sens de Lizarazu : alors qu’il avait le match bien en main, le PSG a totalement viré de bord et oui, c’est finalement l’extrême nervosité qui a transparu de la prestation des hommes de Thomas Tuchel. Un joueur incarne à lui seul ce constat : Kylian Mbappé. Impressionnant de justesse dans les 20 premières minutes, le natif de Bondy a, par la suite, quasiment tout raté. Heurtant les montants à deux reprises, il a finalement craqué en prolongation avec une grossière faute qui lui a valu un carton rouge logique.

Même s’il réalise une saison impressionnante au niveau de ses statistiques, on sera forcé de faire un bilan à la fin de l’exercice en cours concernant Kylian Mbappé. Et ce qui ressortira sera, au-delà de ça, son manque d’efficacité et de contrôle lors des gros rendez-vous du club parisien. Il va falloir qu’il parvienne à garder son sang-froid durant les moments chauds. Ce sera un facteur important dans sa progression. Gérer le stress et la nervosité, ce qu’il n’a pas su faire hier soir à l’image de ses coéquipiers d’ailleurs…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG