Restez connectés avec nous
Niort/PSG - Meunier "Ils ont joué le coup à fond mais le PSG en 2017 sera difficile à battre"

Coupe de France

Niort/PSG – Meunier « Ils ont joué le coup à fond mais le PSG en 2017 sera difficile à battre »

Hier soir s’est déroulé le 8e de finale de la Coupe de France opposant Niort au Paris Saint-Germain. Un des meilleurs joueurs sur le terrain, Thomas Meunier, l’arrière droit belge de 25 ans du PSG est revenu en zone mixte sur la victoire de son équipe (0-2) dans des conditions pourtant difficiles (la pluie étant l’invitée surprise et aurait pu causer un report du match).

« On a fait le job contre une très bonne équipe de Niort, enthousiaste, avec beaucoup d’envie, d’agressivité, de combativité. Ils ont joué le coup à fond mais le PSG en 2017 sera difficile à battre. C’est un retour aux sources comme les matches que l’on jouait 10 ans en arrière, ça m’a fait du bien de jouer un match comme ça. On n’a pas pris le match de haut.

Barcelone ? On sait que ce n’est pas gagné d’avance. Il y a Nancy avant. Je pense que le message et la méthode Emery commencent vraiment à porter ses fruits. On l’applique très, très bien. Tout le monde est dans le même sac », propos relayés par Goal.

Jour après jour, Meunier montre sa valeur sur le terrain, que ce soit contre le FC Barcelone, L’Olympique de Marseille ou le FC Niort. Des conditions à chaque fois très différentes, le joueur recruté l’été progresse et répond présent. Sur un terrain difficile et contre un adversaire qui a lutté avec énergie, Paris a su aller chercher la qualification. Et la très bonne prestation de Meunier y est pour quelque chose. Même si c’est l’équipe entière qui montré un bel état d’esprit pour que son talent fasse la différence.

Paris est dans de très bonnes dispositions pour réussir une fin de saison de très haut niveau et remporter des titres.

L’équipe du PSG semble actuellement intraitable quel que soit l’adversaire et les joueurs sur le terrain (sauf contre Toulouse, qui était dû à un coup de pompe après le superbe succès contre le FC Barcelone). Certains diront que ce n’était que Niort, mais combien d’entraîneurs se sont cassés les dents pensant pouvoir mettre une équipe fortement remaniée? Surtout avec un terrain qui gêne autant la pratique du football, notamment à cause d’une pluie incessante.

Paris approche de la dernière ligne droite avec un niveau qui permet de penser à une très belle fin de saison. Il ne faut pas se relâcher et continuer à bien travailler pour remplir les objectifs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France