Restez connectés avec nous
Niort/PSG – Avant-match : Présentation des joueurs et chiffres-clefs de l'effectif niortais

Adversaires

Niort/PSG – La Nouvelle République tente de monter à « 20% » de chances de qualification niortaise

Demain le Chamois Niortais Football Club (Ligue 2) recevra le Paris Saint-Germain (Ligue 1) pour les 8es de finale de le Coupe de France (coup d’envoi 18h30). La Nouvelle République, média local, évoque cette rencontre ce matin et tente d’espérer un petit peu face à l’ogre parisien.

« Disons le tout net?: quels que soient les joueurs alignés, si le Paris Saint-Germain fournit la même prestation à René-Gaillard que contre le Barça ou l’OM, les chances niortaises de créer l’exploit seront proches du néant. Peut-être 1 ou 2?%.

Si en revanche, repus de ces joyeux festins, les Parisiens retombent dans certains de leurs travers, dans un stade désuet et une ambiance hostile, la cote pourrait vite atteindre la barre des 10 ou 20?%. »

Les Niortais doivent compter sur la « magie » ou une méforme des Parisiens.

Le quotidien régional se montre ici assez réaliste. Dans le cas où le PSG aborde cette rencontre avec la même détermination que dimanche soir ou le mardi 14 février dernier, il n’y aura plus que la « magie de la coupe » pour permettre aux Niortais de se qualifier. Le football est incertain, mais l’écart de niveau se paie souvent dans un match. Si la meilleure équipe est en forme.

Car dans une soirée de déconcentration et de décompression des Parisiens, l’exaltation du pensionnaire de Ligue 2 pourrait faire mal. N’oublions pas qu’il s’agit tout de même d’une équipe professionnelle avec certainement de vraies qualités. Il ne faudra pas les laisser s’exprimer. Si Paris laisse de la place pour l’espoir, le stade pourra aider les joueurs à se surpasser (même si on a vu au Vélodrome que les supporters ne peuvent pas tout faire). Alors oui, si les hommes d’Unai Emery ne sont pas bien dans leur match et commettent des erreurs, Niort aura clairement sa chance.

Aux Parisiens de ne pas laisser cela arriver. On ne peut pas demander à l’équipe de se donner à fond dans chaque rencontre, mais il doit y avoir le sérieux et la détermination nécessaires pour faire un très bon match et se qualifier sans se faire peur. L’idéal serait bien sûr de commencer très fort le match pour casser l’espoir chez l’adversaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires