Restez connectés avec nous
PSG - L'agent de Blanc parle des critiques et de son avenir

Coupe de France

PSG – ASSE : Pour les Parisiens, pas d’excuses!

       Demain, mercredi 8 avril 2015, se jouera la demi-finale de la Coupe de France. Le Paris Saint-Germain accueille Saint-Etienne – sans ses supporters – au Parc des Princes, pour un match important : la possibilité de se retrouver en finale face au vainqueur de la rencontre opposant Auxerre à l’En Avant Guingamp.

Une fois le Classico célébré (victoire 2-3 du PSG), il faut faire les comptes :

   Le club perd David Luiz, Thiago Motta, peut-être Cavani pour une blessure physico-morale. Mais dans le même temps récupère Lucas, Cabaye, Aurier surement « juste » pour 90 minutes et plus, et surtout Paris met Marseille à 5 points derrière et reprend la tête de la Ligue 1.

« Une (deux) Coupe(s) s’il vous plait ! »

   Il est donc temps de penser à la Coupe de France (très) chère à nos dirigeants Qataris. L’année dernière, ce fut un des seuls points négatifs dans une saison riche en records, après une élimination au Parc des Princes face à Montpellier (1-2) en 16e de finale. Cette année, aucune excuse ne sera acceptée. Les blessures, les suspensions, rien ne doit empêcher le PSG d’éliminer l’ASSE qui de son côté enregistre les retours de M. Alain Gradel, Hamouma et l’ancien parisien, Jérémy Clément.

   Certes, il manquera des cadres de l’effectif. Mais les remplaçants ne sont pas au PSG pour un quelconque quota. Ils sont là pour apporter ce plus, lorsqu’on fait appel à eux. La Coupe de France étant un véritable objectif, Nasser Al-Khelaïfi aurait bien du mal à contenir sa colère en cas d’élimination. Malgré les discours, c’est un secret pour personne, Laurent Blanc tient toujours sur un fil. Celui-ci aura tout de même à sa disposition des joueurs comme Cabaye, international Français, Lucas, un prodige, Aurier, l’un des meilleurs arrières droits du dernier Mondial. Sans oublier les habituels titulaire, Z. Ibrahimovic, J. Pastore, M. Verratti, Marquinhos… Largement de quoi aller au bout de cette compétition.

   Revigoré par la qualification au scénario héroïque à Londres, le PSG est encore engagé et en bonne position dans toutes les compétitions possibles! En finale face à Bastia en Coupe de la Ligue ; Quart de finale de la Ligue des Champions face au Barça ; Leader de Ligue 1 et enfin une demi-finale à domicile face à Saint-Etienne en Coupe de France.

Mercredi soir, ce sera une qualification sinon rien. C’est comme ça quand on joue sur une autre planète, c’est comme ça quand on entre dans la cour des grands (Real Madrid, Barcelone, Manchester, Juventus). Après la belle année passée, pourquoi ne pas encore Rêver Plus Grand, et gagner absolument tous les trophées. Ce jour-là, plus personne ne remettra au cause la grandeur du Paris Saint-Germain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France