Restez connectés avec nous
St-Etienne arrive diminuer à l'heure d'affronter le PSG en Coupe de France

Coupe de France

PSG-ASSE: Saint-Etienne affrontera un gros club européen

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevra Saint-Etienne pour la demi-finale de Coupe de France. Christophe Galtier l’entraîneur des Verts s’est exprimé sur le PSG, une équipe qu’il met parmi les plus grandes d’Europe.

« Paris est invaincu cette saison à domicile. C’est sûrement l’adversaire le plus difficile à jouer. Il va falloir créer la surprise et nous devrons être au-dessus de notre niveau. Le PSG est toujours très motivé contre nous. Il y a un petit écart, mais il faudra être à fond. (…) Ils ont des blessés mais ils ont un effectif majeur. Personne ne souhaite voir des joueurs blessés, surtout quand ils jouent dans un club qui défend nos intérêts en Europe. On jouera contre la meilleure équipe de France et une des meilleures en Europe ». Mais les stéphanois pensent savoir comment battre le PSG. « Il faut de l’insouciance, ne pas avoir peur et jouer. On marque peu contre le PSG mais l’avantage en Coupe c’est qu’on peut se qualifier sans marquer de but. (…) Nous avions joué sans supporters la saison dernière dans le derby. Mercredi, pour eux, je souhaite la même issue. »a t-il déclaré en conférence de presse.

Il s’est ensuite exprimé sur un des plus grands joueurs de l’équipe, Zlatan Ibrahimovic. « Zlatan reste Zlatan. A tout moment il peut marquer, passer. Des fois les choses se passent moins bien mais j’aurais préféré que Zlatan soit très bon hier. Les grands joueurs savent toujours répondre aux contre-performances. »

La conférence de presse de Christophe Galtier témoigne du respect que porte l’ASSE pour le PSG, mais ils voudront quand même forcément essayer de s’imposer face au club parisien.

Publicités

Autres articles présents dans Coupe de France