Restez connectés avec nous
Mercato - Stambouli : Shalke 04 "a été devancé par l'AC Milan", d'après L'Equipe

Coupe de France

PSG/TFC – Une victoire (2-1) acquise au forceps : les notes des joueurs parisiens

Après la victoire acquise dans la douleur par le Paris Saint-Germain grâce à des buts de David Luiz et Zlatan Ibrahimovic (2-1) et alors qu’il était mené à la mi-temps, retrouvez les notes des joueurs de la capitale, qui poursuivent leur route en Coupe de France. 

Sirigu (6) Malgré ce but encaissé, le gardien italien s’est illustré sur quelques belles parades qui ont permis au PSG de rester dans ce match. Toutefois son positionnement aurait pu coûter cher sur la tentative de lob de Regattin qui vient mourir juste à côté des cages.

Van der Wiel (4.5): Peu sollicité défensivement, le Néerlandais a presque tout raté offensivement, ce qui a pesé beaucoup tout au long du match.

Kimpembe (5) Avec un temps de jeu très réduit, le jeune défenseur parisien a eu énormément de mal à rentrer dans son match. Il est fautif sur le but, comme une grande partie de la défense et a eu un peu de mal en relance. Il s’est mieux débrouillé en seconde période.

David Luiz (7) Malgré quelques oublis en défense le Brésilien a été plutôt bon, mettant encore de l’impact dans les duels. Il a surtout été l’auteur du but égalisateur d’une tête rageuse.

Kurzawa (6): L’ancien Monégasque est toujours très important dans ses percussions offensives et ses dédoublements, même s’il a tantôt tendance à délaisser son couloir en défense. Il provoque le pénalty victorieux en jouant bien le coup.

Stambouli (7): Malgré tout ce que l’on peut dire, Stambouli a beaucoup apporté sur ce match. Il s’est montré assez à l’aise techniquement, gratifiant le public de beaux gestes.

Rabiot (5.5) : Il a été plutôt bon dans ce match, mais on attend tout de même plus du jeune parisien qui est capable de beaucoup mieux.

Ongenda (6) : Rarement titulaire, le jeune parisien a tout de même bien saisi sa chance et s’est illustré sur quelques beaux gestes sans pour autant être décisif. Il a été le meilleur sur le terrain en 1e mi-temps alors que ses coéquipiers étaient à la peine, il a tenté d’insuffler une dynamique positive.

Lavezzi (4) : Titulaire, l’Argentin n’a pas su faire de différence et n’a pas vraiment été étincelant. On retiendra surtout (seulement ?) sa passe décisive pour David Luiz sur corner.

Di Maria (5) : l’Argentin n’était pas dans un bon jour, trop de déchet et de perte de balle même s’il reste redoutable dans ses percussions, il n’a pas souvent fait les bons choix.

Cavani (4) : Positionné dans l’axe, l’Uruguayen n’a pas convaincu et n’a jamais vraiment créé le danger, la faute à des largesses techniques toujours plus flagrantes.

Ibrahimovic est rentré à la 60e minute de jeu, le Suedois s’est vu refuser un but dans la minute, avant de donner la victoire sur penalty en toute fin de match. Il a été irréprochable, changeant le visage du PSG et montrant la différence de classe avec Cavani.

Lucas, pas grand chose a dire sur le Brésilien rentré lui aussi à l’heure de jeu, il a été assez actif et a récupéré quelques bons ballons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France