Restez connectés avec nous

Coupe de France

Rothen « Au Parc, ce sont un peu des enfants gâtés. Si ça ronronne, il y aura des sifflets »

Ce soir au Parc des Princes à 21h05, le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Monaco en demi-finale de Coupe de France. Une rencontre dans laquelle les Parisiens sont clairement favoris puisque les Monégasques viennent avec un effectif très remanié. Toutefois, il faut rester méfiant et concentré comme le rappelle Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germai (2004-2010) devenu consultant sur RMC, interrogé par L’Equipe.

Il fait d’abord référence à la rencontre il y a plusieurs années où l’Olympique de Marseille était venue au Parc avec ub effectif de CFA et qui s’était soldé par un 0-0.

« C’était difficile à gérer. On était tombés dans un faux rythme. Vu la différence de niveau attendue, on se dit peut-être que ça va venir et, en fait, ça ne vient jamais car les mecs s’accrochent. Là, si Monaco arrive à bien défendre, plus il retardera l’échéance, plus ça va donner confiance à ses jeunes.

Pour s’éviter tout souci, le PSG devra être un rouleau compresseur d’entrée. Au Parc, ce sont un peu des enfants gâtés. Si Paris n’arrive pas à marquer et que ça ronronne, il y aura des sifflets et, face à une équipe beaucoup plus faible, tu peux te précipiter et t’énerver. Mais bon, de là à se rater… »

Ce PSG n’a pas le droit d’être piégé.

Il faut d’abord rappeler qu’il s’agit d’un contexte très différent ce soir. Notamment parce que l’équipe du PSG est d’un tout autre niveau. Mais il est vrai qu’il y a un danger d’aborder ce match dans la facilité, une erreur commise plusieurs fois par les Parisiens cette saison. Il y a un risque de se faire surprendre, de s’agacer et commettre des erreurs. C’est là que le coach doit mettre ses joueurs dans les bonnes prédispositions et que l’expérience  joueurs doit se voir.

Quant au Parc, Rothen est un peu sévère en ne mentionnant pas le beau soutien des Ultras. Mais il est vrai qu’il y a souvent des impatients dans les tribunes Presidentielle et Paris. Espérons qu’elles sauront encourager l’équipe ce soir et suivront les chants pour cette rencontre importante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France