Restez connectés avec nous
Bruno Salomon

Coupe de France

Salomon « Merci pour ce moment de vrai football »

Le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon a apprécié l’ambiance autour de cette finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et les Herbiers.

« J’ai vraiment adoré l’esprit Coupe de France qu’a dégagé le PSG sur ce match : avant, pendant et après.

Le plus bel exemple, c’est cette photo, qui restera gravé dans l’histoire, de Thiago Silva qui brandit la Coupe avec le capitaine des Herbiers, geste fort, symbolique pour cette équipe vendéennes que le PSG a respecté, explique-t-il sur les antennes de France Bleu Paris. Ça a commencé par la pleine page achetée par le PSG dans Ouest-France et Le Parisien pour féliciter Les Herbiers avant la rencontre. Bravo à Unai Emery et les joueurs qui ont utilisé le mot  »moyenne » équipe et non  »petite » équipe avant la rencontre.

Il y a eu aussi la joie très mesurée des Parisiens comme s’il ne fallait pas voler le moment aux semi-professionnels qui se sont hissés en finale. Dans ce concert actuel de cette France du football qui aime détester Paris, dans cette famille PSG qui s’entre-déchire sur tous les sujets, et bien ces 48 heures ont vraiment fait du bien. J’aimerais que cela dure un peu plus longtemps mais rien que pour cela, merci pour ce moment de vrai football. »

Le PSG est resté mesuré dans son succès et a su respecter cette équipe des Herbiers que ce soit sur ou en dehors des terrains. Cette finale était réellement festive et rien n’est venu gâcher le spectacle entre cette équipe européenne et son adversaire imrobable qui doit encore batailler pour se maintenir en national. Le PSG conclut donc sa saison sur un quadruplé dans une belle ambiance, permettant ainsi au coach parisien Unai Emery de terminer son aventure parisienne sur un belle note.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France