Restez connectés avec nous

Coupe de France

Sankharé : « Le PSG n’est pas infaillible »

Pour la troisième fois de la saison, Younousse Sankharé va croiser le chemin du PSG, son ancien club. Le milieu défensif de Dijon espère réaliser un nouvel exploit face à son club formateur, après celui réalisé en Coupe de la Ligue.

« C’est une grosse affiche face au leader de L1. En Championnat, on est un peu en difficulté (16ème). Cette rencontre de Coupe va permettre à ceux qui jouent moins régulièrement de pouvoir s’exprimer, car je pense que le coach Patrice Carteron va faire tourner un peu l’équipe. Quels que soient les joueurs qui débuteront, l’objectif est de créer l’exploit et de montrer la valeur du groupe dijonnais. On sait que les Parisiens seront peut-être un peu revanchards par rapport au match de Coupe de la Ligue. Les Parisiens ne vont pas nous prendre à la légère. Ce serait un exploit de battre de nouveau cette équipe car Dijon est un petit club en comparaison au Paris-SG. On va devoir se surpasser, mais c’est le charme de la Coupe. La pression n’est pas de nôtre côté. On pourra jouer libérés, a déclaré l’ancien Parisien, qui croît savoir comment profiter des faiblesses du PSG. L’important face au Paris-SG est de bien défendre car on connaît leur potentiel offensif. En avançant dans le match, on savait que des espaces allaient se créer et qu’on allait avoir des opportunités. On avait su bien les négocier. Lors de ce match, Patrice Carteron avait déjà fait tourner l’équipe et cela n’avait pas nui à sa performance. Cela montre que notre groupe a de la valeur. Il faut croire en notre potentiel. Le Paris-SG n’est pas infaillible. »

En tout cas, s’il assure que l’équipe de Carlo Ancelotti a quelques faiblesses, il sait que les individualités peuvent faire la différence et que défensivement, les Parisiens sont de plus en plus costauds. « C’est une grosse cylindrée. Le Paris-SG marque beaucoup de but et commence à gagner en solidité derrière. Lorsqu’on voit les noms arriver, on voit que ce club a pris une nouvelle dimension. Thiago Motta au milieu de terrain, c’est une référence. Ce sont des joueurs face à qui on rêve de se confronter en débutant sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, on a cette chance. Il faudra la saisir et savourer ces moments-là », a conclu Sankharé sur le site officiel de la FFF, lui qui a définitivement quitté le PSG pour Dijon l’été dernier, après voir été prêté une saison au club bourguignon.

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France