Restez connectés avec nous

Coupe de France

Sévérac: « Pour Rennes, la finale de la Coupe de France a lieu une semaine trop tard »

Dominique Sévérac

Dans son édito pour le journal Le Parisien, le journaliste Dominique Sévérac, s’est exprimé à propos du retour en forme de cette équipe parisienne, à moins d’une semaine de la finale de Coupe de France face au Stade Rennais.

“Pour Rennes, la finale de la Coupe de France a lieu une semaine trop tard. Jusqu’au milieu de celle qui s’est achevée hier avec un net succès du PSG sur Monaco. Le PSG était devenu une équipe banale que tout le monde peut battre. […] Paris revient et, visiblement, il n’est pas content. […]Rennes n’aura pas qu’un problème Mbappé à gérer. Neymar est redevenu un footballeur hier soir.[…]La démonstration parisienne contre Monaco rappelle que le PSG demeure un superbe champion de France 2019, avec une attaque en feu, un Mbappé “zlatanesque” et les innovations incessantes d’un coach inspiré.”

Avec son effectif au complet le PSG est une équipe redoutable. Si sa seconde partie de saison est décevante, c’est à cause des différents blessés qu’il y a eu au fil des semaines. La première partie de saison de cette équipe parisienne est plus que convaincante, puisque les hommes de Tuchel sont notamment parvenus à terminer premier de leur poule en Ligue des Champions.

Nul doute que si l’effectif n’avait pas été considérablement réduit par les blessures, le PSG aurait pu réaliser une excellente seconde partie de saison. Avant de parler de cap à passer, il faudrait déjà que le club ait une équipe compétitive à partir de février, ce qui n’a finalement quasiment jamais été le cas ces dernières années.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Coupe de France