Restez connectés avec nous
Steeve Yago, "On ne va pas aller au Parc des Princes pour défendre"

Adversaires

Steeve Yago, « On ne va pas aller au Parc des Princes pour défendre »

Après l’entraîneur Dominque Arribagé, c’est le défenseur Steeve Yago qui s’est présenté à la presse. Le natif de la région parisienne a exposé ses motivations et attend pleinement cette rencontre face au club de la capitale.

Auteur d’une très bonne prestation au Stadium, les joueurs toulousains espèrent vivement contrer l’armada parisienne et même remporter le match de Coupe de France.

« Le PSG reste la première équipe du championnat. On les a bien bousculés à domicile mais demain sera un autre match. On va tenter de faire la même performance voire mieux pour mieux les contrer. »

Corrigé 5-0 le 7 novembre dernier, Yago veut oublier ce match pour se concentrer sur l’année à venir.

« La claque reçue au Parc est toujours présente, mais on a bien commencé en 2016, on est dans une nouvelle dynamique. On continue pour avancer, c’est ce qu’on va faire. »

Yago parle désormais du match de samedi et du sentiment de frustration qui a parcouru les joueurs toulousains. Plus entreprenants que les franciliens, les joueurs de Dominique Arribagé n’auront pas su concrétises leurs phases offensives. Pour autant, les toulousains restent sur une bonne série en championnat et produisent un jeu plus alléchant et efficace.

« Il y a eu de la frustration samedi, mais on doit rester lucide, on avait en face le leader du championnat. On a fait très fort. Il reste deux matches contre Paris, on va tenter de faire la même chose qu’à domicile. »

Natif de Sarcelles, le joueur ayant choisi la sélection burkinabaise annonce que ce match sera très particulier pour lui. Pour autant, il sera pleinement impliqué dans son rôle et cherchera obtenir la victoire face au PSG.

« Bien sûr que pour moi, qui suis de la région parisienne, ce sera un match particulier. J’ai déjà eu de la chance de jouer au Parc, donc je serai concentré sur mon match. »

Yago fait part de ses impressions sur son rôle de défenseur. Plus précisément, il estime être en mesure de canaliser l’attaquant suédois Ibrahimovic.

« Etre au marquage d’Ibra ? Ce n’est pas un problème. Aurier est le bon exemple, malgré sa taille il défend très bien. »

Enfin, le défenseur toulousain émet un souhait pour demain, celui d’être la première équipe à battre le club de la capitale. Rappelons qu’au niveau national, le PSG ne s’est pas encore incliné. Seule une défaite en Ligue des Champions vient gâcher ce bon ensemble.

« Battre le PSG ? Vu ce qu’on a fait à domicile, on peut être la première équipe à le faire. »

Deuxième étape du triptyque toulousain, les hommes de Laurent Blanc devront se méfier de joueurs toulousains entreprenants et désormais animés d’un certain esprit de revanche.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires