Restez connectés avec nous
Villefranche/PSG - Tuchel "Jusqu’à la fin de la prolongation, on a manqué de précision"

Coupe de France

Villefranche/PSG – Tuchel « Jusqu’à la fin de la prolongation, on a manqué de précision »

Ce mercredi, pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait Villefranche au Groupama Stadium. Le coach parisien Thomas Tuchel est revenu sur la difficile victoire parisienne (0-3) sur le site officiel du club.

« Le match a été très compliqué, très serré. On a eu plusieurs occasions en début de rencontre. Les concrétiser nous aurait permis de jouer avec davantage de confiance. Plusieurs de nos joueurs n’ont pas beaucoup joué lors des dernières semaines. Ils manquaient donc un peu de rythme et de confiance. Jusqu’à la fin de la prolongation, on a manqué de précision. », a déclaré Tuchel.

Après sa défaite contre l’Olympique Lyonnais lors de la 23e journée de Ligue 1, le PSG se devait de réagir. Surtout qu’une élimination en 8e de finale contre Villefranche serait très mal passée. On a vite pu voir la détermination parisienne avec une performance sérieuse même s’il a fallu du temps pour que l’ouverture du score arrive. Cela à cause d’un manque de précision forcément gênant pour être efficace. Ce qui n’est pas complètement étrange avec un équipe bis, comme le dit Tuchel.

Au moins, le travail a été fait et le PSG continue dans cette compétition. Il faut maintenant continuer sérieusement et déjà se tourner vers la suite. La réception de Bordeaux (samedi, 23e journée de Ligue 1) arrive vite. Le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United le 12 février aussi. Il est clairement temps d’y penser, même s’il ne faut pas oublier Bordeaux.

Publicités

Autres articles présents dans Coupe de France