Restez connectés avec nous
Ali Benarbia "Le patron au niveau national, ça reste Paris"

Autour du PSG

Ali Benarbia “Le patron au niveau national, ça reste Paris”

Avec la victoire probante du Paris Saint-Germain face à Monaco (1-4) en Coupe de la Ligue, Ali Benarbia, ancien défenseur parisien devenu consultant pour RMC Sport, estime que les joueurs d’Unai Emery ont montrés qu’ils étaient toujours les patrons de la Ligue 1. Il s’en est expliqué en ces termes :

“Pour l’instant le patron au niveau national, ça reste Paris. Il faut attendre la fin de saison et les titres pour savoir qui est le patron et pour l’instant, ce n’est pas Monaco. Les dirigeants monégasques voulaient absolument la gagner. C’était important, surtout face à Paris. Ça va jouer sur la Ligue des Champions et le championnat parce que c’est une déception”

Effectivement si les médias s’évertuent à placer Monaco sur le toit de la Ligue 1 tout en reléguant le PSG au rang de sous-fifre, la vérité du terrain est pour le moment quelque peu différente. Avec le trophée des Champions glané en début de saison, le club francilien en est à 2 titres alors que le club de la Principauté se bat pour conserver sa première place en Ligue 1 et est toujours qualifié en coupe de France. Enfin le fait que l’équipe de Leonardo Jardim soit encore en lice en Ligue des Champions pourrait s’avérer déterminant dans la course au titre de champion de France

Petit à petit le PSG semble sortir la tête de l’eau, et il faut signaler que depuis la débâcle barcelonaise, le PSG a enchaîné 3 victoires (contre Lorient, Lyon et donc Monaco). Alors qu’on lui promettait des lendemains sombres, Paris est donc bien déterminé à conserver son hégémonie sur le football français.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG