Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Gagner toutes les compétitions »

A la veille du huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique de Marseille, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour lui d’évoquer ce Clasico et l’état de forme de ses joueurs.

Dans une bonne dynamique en championnat, le PSG compte bien se servir de la Coupe de la Ligue pour continuer sur sa lance et remporter un titre cette saison. Qui plus est en éliminant le grand rival marseillais. « La Coupe de la Ligue n’est pas une priorité, mais c’est une coupe importante et jouer contre l’OM est toujours spécial, c’est pour cette raison qu’il s’agit d’un match important. Notre objectif est de faire un bon match, de gagner toutes les compétitions. Marseille est une bonne équipe, physique, avec beaucoup de caractère et de force. Ils voudront gagner contre le PSG. Si nous jouons comme lors du dernier match, avec plus de continuité et de caractère, nous pourrons gagner, a assuré Ancelotti, qui a mis quelques joueurs au repos, dont Salvatore Sirigu, ce qui permettra à Nicolas Douchez d’occuper les cages parisiennes mercredi soir. Quelques joueurs vont se reposer. Nous avons pris la décisions de faire travailler les joueurs qui en ont le plus besoin. Sirigu a beaucoup joué cette saison, et Douchez a bien travaillé, il mérite donc du temps de jeu. Ce n’est pas facile pour lui d’être le deuxième gardien, mais c’est difficile de faire une rotation à ce poste-là. Son comportement est très professionnel et il est toujours présent pour Salvatore. »

Concernant Zlatan Ibrahimovic, le technicien italien a avoué qu’il n’était pas certain de l’aligner demain soir. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise même si un repos a été envisagé. « Nous avons pensé à ça parce qu’il y a encore beaucoup de matches, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de parler avec lui. Physiquement il n’a pas de problème, il ne montre aucune fatigue et nous verrons avec lui demain s’il peut jouer, mais ce n’est pas sûr. Nous avons recruté Ibrahimovic car il a du caractère, de la personnalité, de la qualité et il marque beaucoup de buts. L’équipe travaille pour lui, afin de le mettre dans de bonnes conditions pour marquer. Tout le monde connait ses qualités, et nous sommes très contents d’être dépendant de lui, ça ne nous pose aucun problème », a expliqué Carletto, avant d’évoquer l’état de forme de Javier Pastore et Blaise Matuidi. Il n’a pas bien joué contre l’OM, et il l’a reconnu, voilà pourquoi il a joué seulement 45 minutes (Pastore a été sorti à la mi-temps du dernier OM-PSG, ndlr). Mais je veux lui donner de la confiance car il a l’habilité pour mieux jouer. C’était mieux après Marseille et j’espère qu’il jouera avec plus de continuité car quand Pastore joue bien, l’équipe joue mieux. C’est un problème de confiance, il doit vite la retrouver, il sait que tout le monde le soutient parce que c’est un joueur important pour nous. Matuidi ? C’est un joueur indispensable, il joue énormément pour l’équipe. En plus de cela il est humble, et moi, j’aime les joueurs humbles. »

Seule équipe invaincue en Ligue 1 depuis la défaite de Bordeaux à Bastia, dimanche, le PSG impressionne. Mais Ancelotti ne souhaite pas forcément soigner les statistiques, il veut avant tout être champion. « C’est bien de ne pas avoir perdu un match, pour la solidité de l’équipe c’est une bonne chose, car l’équipe qui gagnera sera celle qui prendre le moins de buts, pas celle qui en marquera le plus. Mais pour nous, l’objectif c’est le titre, pas celui de rester invaincu, a-t-il rappelé, avant de glisser un petit mot sur le Ballon d’Or. Ibrahimovic peut l’avoir mais il a encore du temps pour le gagner car il ne joue pas sa dernière saison. L’année dernière, il ne l’a pas gagné non plus. Si Pirlo peut l’avoir ? Non non, ce sera Messi ou Ronaldo. Mourinho a choisi Ronaldo, moi je choisis… Ibrahimovic ! (rires) »

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club