Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Pas l’intention de faire tourner »

Ce lundi après-midi, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges afin d’évoquer le rendez-vous de mardi soir en Coupe de la Ligue face à l’AS Saint-Etienne.

L’entraîneur du PSG prend avec sérieux cette compétition et a assuré vouloir aligner la meilleure équipe possible, même si des absences sont possibles. « Je n’ai pas l’intention de faire tourner. Il y aura quelques changements car certains joueur sont fatigués mais je ne peux pas vous donner la compo de l’équipe de demain, je prendrai une décision après l’entraînement. Je veux mettre en place la meilleure équipe pour gagner. Ibrahimovic a un petit problème après un choc avec le gardien de Troyes, Verratti et Maxwell aussi. On va faire le point à l’entraînement. S’ils ne sont pas prêts, ils resteront à la maison », a expliqué le technicien italien, avant d’annoncer la titularisation de Nicolas Douchez dans les buts parisiens.

Et si Ancelotti n’a pas l’intention de faire tourner son effectif, c’est tout simplement parce qu’il se méfie énormément de cette équipe stéphanoise, qui s’est imposée au Parc des Princes au début du mois. « Saint-Etienne est l’équipe la plus en forme en ce moment en France, ce sera un match très difficile, a annoncé l’entraîneur parisien. C’est un quart de finale d’une compétition importante que le PSG veut gagner. Pour cela, nous devrons faire un très bon match. En championnat, ce n’avait pas été le cas, l’équipe n’était pas équilibrée et on a concédé des contre-attaques. Il faut un équilibre, rester en place, et faire attention aux qualités offensives de l’adversaire. On n’a pas eu beaucoup de temps pour récupérer, Saint-Etienne a joué vendredi, peut-être qu’ils auront plus d’énergie. Nous devrons utiliser nos qualités, comme les contre-attaques. C’est la chose la plus dangereuse que nous pouvons faire en ce moment, on l’a bien vu avec les buts qu’on a marqués. Nous avons un bon équilibre défensif, nos statistiques sont bonnes, et nos attaquants sont rapides. Mais nous devons faire des progrès dans la possession et l’intensité. Christophe Galtier ? C’est un très bon entraîneur. Son équipe est deuxième et s’améliore. Il fait du très bon travail. Saint-Etienne est une équipe surprise, surtout au niveau de son jeu qui est très bon. Ils ont de jeunes joueurs comme Aubameyang qui font une très bonne saison. Si certains ont le niveau pour jouer au PSG ? Oui, surtout Aubameyang. A Milan, il était très jeune, il avait 17 ans et il a changé de club pour jouer. Il montrait déjà de bonnes qualités, il était l’un des meilleurs jeunes à l’époque.. ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club