Restez connectés avec nous
CDL - Arribagé : "J'espère qu'on aura les jambes pour faire face, sinon ce sera terrible"

Adversaires

CDL – Arribagé : « J’espère qu’on aura les jambes pour faire face, sinon ce sera terrible »

Sorti perdant des 3 précédentes confrontations cette saison contre le Paris Saint-Germain, l’entraîneur du Toulouse Football Club reste néanmoins persuadé de pouvoir faire tomber le club de la capitale. En conférence de presse de veille de match, il est revenu sur l’objectif et l’ambition des Violets demain en demi-finale de Coupe de la Ligue. 

« Nous sommes maintenant habitués à jouer le Paris Saint-Germain mais j’aurais aimé avoir plus de temps pour préparer ce dernier match. Nous devons faire mieux dans le jeu, être plus efficace pour pouvoir espérer nous qualifier. La Ligue 1 reste notre priorité mais un bon parcours en coupe est important. Nous ferons tout pour passer ! »

Après une double confrontation contre les Parisiens, à qui ils ont posés beaucoup de problèmes, les Toulousains ont complètement pliés sur le terrain de l’AS Monaco (4-0). Arribagé n’a pas été tendre avec ses joueurs après cette rencontre de Ligue 1, mais évoque la possibilité d’un coup de mou physique. En grande difficulté au classement en championnat (19e avec 20 points), le TFC devra batailler pour se sauver et une qualification au Stade de France pourrait leur redonner un peu plus d’envie et d’espoir pour s’engager pleinement dans cette deuxième partie de saison.

« On doit rebondir après la lourde défaite à Monaco. Ça n’a pas été un problème de système, peut-être qu’on était émoussé. J’ai eu des mots durs envers mes joueurs après ce non-match et j’attends une réaction de leur part.
Il faudra faire énormément d’efforts pour bousculer le PSG et gagner le match. »

Malgré toute la bonne volonté que tente d’insuffler Arribagé à ses joueurs, la crainte reste présente et le spectre de se faire balader par des Rouge et Bleu, sur la lancée de leur match du week-end face à Angers, plane.

« Il y a une crainte car c’est toujours dur d’affronter cette équipe. Mais il y a une place en finale en jeu, donc il y a beaucoup de volonté. J’espère qu’on aura les jambes pour faire face, sinon ce sera terrible. »

Pour ce 3e round en moins de 2 semaines, Toulouse espère cette fois réitérer les problèmes qu’ils ont posé aux Parisiens. Mais, en transformant l’essai et en réussissant à arracher la victoire pour s’offrir une place en finale et se retrouver à une victoire d’une qualification européenne.

Paris, double tenant du titre, visera lui une qualification au Stade de France pour la 3e fois d’affilée dans cette compétition.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires