Restez connectés avec nous
Niort/PSG - Disponibilités et équipe parisienne possible : en 4-2-3-1?

Coupe de la Ligue

Bordeaux/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue le Paris Saint-Germain se déplace à Bordeaux. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera dimanche 29 janvier avec la réception de l’AS Monaco pour la 22e journée de Ligue 1. Les Parisiens auront donc 4 jours de repos.

Marco Verratti sera suspendu contre Rennes en Coupe de France en cas de carton jaune lors de ce match.

11 de départ possible

A. Areola
A. Georgen, Marquinhos, P. Kimpembe, L. Kurzawa
M. Verratti, A. Rabiot, C. Nkunku
A. Di Maria, H. Ben Arfa, Lucas

Remplaçants : K. Trapp, Thiago Silva, T. Meunier, S. Maxwell, G. Lo Celso, B. Matuidi, E. Cavani

Pour ce match, une rotation est possible en vue du match contre l’AS Monaco, désigné comme le match de l’année en Ligue 1 par certains médias. On verrait ainsi Georgen débuter à droite afin de laisser Meunier souffler un peu après 4 matchs complets en l’absence de Serge Aurier.

Thiago Silva pourrait également laisser sa place à Kimpembe : non pas qu’il ne pourrait pas enchainer les matchs, mais il est aussi bien de donner du temps de jeu au jeune défenseur, et Marquinhos était sur le banc en quart de finale. À gauche, on devrait retrouver Kurzawa dans une rotation normale.

Au milieu, Rabiot n’a joué que 15 minutes lors du dernier match et devrait prendre la place de Thiago Motta (suspendu). À ses côtés, Nkunku prendrait la place d’un Matuidi qui a joué les 2 précédents matchs et sera sûrement titulaire contre Monaco. Verratti serait alors de nouveau sur le terrain, avec en tête de le sortir tôt dans la rencontre pour faire entrer Lo Celso.

En attaque, Ben Arfa est censé être la doublure de Cavani en l’absence de nouvel attaquant lors de ce mercato hivernal. Ce match est une bonne occasion pour montrer que c’est un choix viable. Il serait épaulé de Lucas et Di Maria.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue