Restez connectés avec nous
PSG - Lucas évoque ses futurs plans de carrière

Club

CDL – AC Ajaccio – PSG, une qualification dans la difficulté

        Ce soir, le Paris Saint-Germain affrontait l’AC Ajaccio, pour la qualification en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Pas forcément la rencontre la plus importante à la base dans la saison du PSG. Pourtant, après deux défaites, le faux pas est interdit, notamment pour Laurent Blanc. La réaction attendue a mis du temps à venir.

Un début de match très faible de la part des parisiens. Avec ce milieu inédit, les parisiens semblent encore être à l’échauffement. La première occasion arrive à la 14ème minute de jeu avec une frappe mal négociée de la part de Chantôme. Face à des ajacciens motivés, qui n’hésitent pas à attaquer avec beaucoup d’envie, Paris souffre. En milieu de 1ère mi-temps, le Paris Saint-Germain semble avoir un peu plus de maîtrise dans ce match, avec notamment un Lucas percutant, mais bien seul. Malgré cette légère domination parisienne, l’AC Ajaccio profite d’un contre et d’une faute dans la surface de Serge Aurier pour inscrire le premier but de ce match, sur un penalty transformé par Cavalli. La pause arrive difficilement pour le PSG, qui est complètement à la rue.

En seconde mi-temps, les parisiens semblent repartir avec d’autres intentions, on observe un autre PSG, avec beaucoup plus de caractère. Les corses baissent de régime physiquement et les hommes de Laurent Blanc en profitent pour égaliser à la 54ème minute grâce à Cavani, très bien servi par Lucas sur un bel appel de balle pour sa première occasion du match. Après ce but, le match se durcit légèrement, avec des contacts un peu plus rugueux, mais qui restent corrects. Les ajacciens restent dangereux malgrè une baisse de régime physique, avec des tentatives de contres, sans réussite. Lavezzi, auteur d’un match loin d’être satisfaisant, sort sur blessure à la 69ème minute, remplacé par Jean-Christophe Bahebeck.

Les parisiens sont de mieux en mieux dans ce match, avec un Cavani qui est enfin trouvé par ses partenaires. Mais sur une perte de balle de Bahebeck, les corses montrent qu’ils sont toujours là, avec une frappe qui ne passe pas loin du but de Douchez. Auteur d’un bon match, Clément Chantôme est remplacé par Blaise Matuidi à la 77ème minute. Alors qu’il avait provoqué le penalty pour l’AJA, Serge Aurier égalise sur une très belle tête à la 80ème minute, sur corner, tiré par Bahebeck. A la suite d’une très bonne relance de Douchez, Lucas remonte le terrain pour finalement servir Bahebeck qui inscrit le 3ème but et plie le match à la 84ème minute du match. C’est au tour de Lucas, lui aussi auteur d’un bon match, d’être remplacé par Jeremi Kimmakon. La fin de match est tranquillement gérée par le Paris Saint-Germain, qui aura su accélérer dans ce match, quand il l’en a été nécessaire, mais avec ce PSG là, on en attend encore mieux. Au moins, la qualification est là.

TOPS –

L’entrée de Bahebeck – Remplaçant d’un Lavezzi pas inspiré, il a apporté ce que l’Argentin n’a pas fait. Un peu de précision, notamment sur des coups de pieds arrêtés bien tirer. Il réussit même une passe décisive et un but en 30 minutes de jeu. Très belle rentrée d’un joueur qui réussi une saison surprenante.

Lucas – Pendant longtemps dans ce match il était le seul joueur vraiment au niveau. Heureusement qu’il a progressé dans la passe et a su servir parfaitement Cavani et Bahebeck pour que le PSG marque ce soir. Sans les jambes de feu du brésilien la soirée aurai pu être bien longue.

Le match de Chantôme – Il a réaliser un plutôt bon match, alors qu’il manque sûrement de rythme à force de rester sur le banc. C’est toujours bon d’avoir des joueurs prêts à dépanner, notamment quand la saison doit durer longtemps.

FLOPS –

Lavezzi – Dans une équipe pas bien en forme, il est le parisien qui a le plus déçu. Il n’a jamais vraiment amener de vitesse, ni de précision. Si on est habitués à des passes loupées, ses coups de pieds arrêtés qui amènent des occasions de contre à l’adversaire sont vraiment gênants. Il est temps que Pocho se reprenne et se concentre sur son jeu, plutôt que de râler auprès de l’arbitre et donner des coups, dont un aurait pu valoir un rouge en première mi-temps.

Aurier – sur l’ensemble du match, il n’a pas apporté par sa qualité de centre, et il a provoqué un penalty, mais il a su se rattraper en inscrivant son but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club