Restez connectés avec nous

Club

CdL : une revanche à prendre !

Après s’être incliné au Parc des Princes au début du mois face à Saint-Étienne (2-1), le PSG aura l’occasion de prendre sa revanche ce soir. Il se déplace à Geoffroy-Guichard, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (20h45).

Avec ses victoires face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions et Troyes en championnat la semaine passée, le club de la capitale est sorti de la crise. Ce mardi, le match contre les Verts s’annonce comme un nouveau test, dans la mesure où ceux-ci occupent la troisième place en Ligue 1 et n’ont plus perdu la moindre rencontre depuis le 15 septembre dernier (défaite 1-0 à Sochaux, lors de la 5e journée). « Saint-Étienne est l’équipe qui possède la meilleure condition en France, ce sera un match très difficile. Nous devrons faire un très bon match pour gagner. En championnat, nous n’avions pas eu d’équilibre et on avait été en danger en contre-attaque. Il faudra rester en place et chercher à limiter les qualités de l’attaque adverse », a prévenu Carlo Ancelotti, lundi après-midi, en conférence de presse.

Gestion d’effectif

Pour ce match de Coupe, le technicien italien a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de faire tourner son effectif. Néanmoins, il procédera certainement à plusieurs changements au niveau de son onze de départ. Premièrement, Douchez remplacera Sirigu dans les buts. Ensuite, les incertitudes s’additionnent. En charnière centrale, Sakho devrait effectuer son retour. Afin de laisser Thiago Silva souffler, le numéro 3 francilien pourrait être associé à Camara. Dans le couloir droit de la défense, Jallet récupérera sans doute sa place, tandis qu’Armand risque d’occuper le flanc gauche. Dans l’entrejeu, « Carletto » n’aura pas vraiment l’embarras du choix, en raison des absences de Verratti, Thiago Motta et Bodmer. Sissoko, Rabiot, Chantôme et Matuidi se disputeront les trois places, sachant qu’il serait judicieux d’octroyer un peu de repos au dernier cité. Quant à la composition du trident offensif, elle demeure une énigme. Seul Pastore est certain de ne pas y figurer puisqu’il ne fait pas partie du groupe francilien.

Aubameyang, danger numéro un

Côté stéphanois, Christophe Galtier a décidé de faire confiance au même groupe qui l’a emporté vendredi dernier contre Valenciennes (1-0). Le défenseur Kurt Zouma (cheville) et le milieu de terrain offensif Banel Nicolita (cuisse) manquent toujours à l’appel. La récente victoire face aux Rouge et Bleu est encore bien présente dans les esprits foréziens. « A Paris, nous avions livré un très gros match et il va falloir rééditer au moins cette performance pour espérer quelque chose. Peut-être même faudra-t-il faire encore plus », estime Fabien Lemoine, qui devrait débuter la rencontre ce soir, au milieu de terrain. Pour les Parisiens, le principal danger se nommera Aubameyang. Meilleur buteur stéphanois en championnat avec huit réalisations, l’attaquant gabonais s’était révélé être le bourreau des Parisiens, il y a trois semaines et demie.

Historique et statistiques

Dans l’histoire de la Coupe de la Ligue, Saint-Étienne et le PSG ne se sont rencontrés qu’une seule fois. Lors de la saison 1998-1999, les Rouge et Bleu s’était imposés au Parc des Princes, grâce à un but de Michaël Madar, au stade des 16e de finale. L’ASSE ne s’est inclinée que lors de deux de ses sept derniers matchs de Coupe de la Ligue disputés à Geoffroy-Guichard. Toutes compétitions confondues, les Verts demeurent sur une série de onze rencontres sans défaite. Le club de la capitale est donné largement favori pas les différents sites de paris sportifs (cotes : 2,40 la victoire, 3,10 pour un match nul et 2,70 la défaite).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club