Restez connectés avec nous
CdlL - La finale ASM/PSG aura une "exposition internationale record", annonce la LFP

Coupe de la Ligue

CdlL – La finale ASM/PSG aura une « exposition internationale record », annonce la LFP

Ce samedi, après une (trop) longue trêve internationale, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain s’affronteront en finale de Coupe la Ligue. Les autres équipes de Ligue 1 joueront la 31e journée, que ces deux clubs (et leurs opposants) disputeront plus tard. Mais c’est bien vers le Parc OL, pour cet affrontement entre le 1er et le 2e du championnat, que les regards seront tournés. Ce même depuis en dehors des frontières françaises, puisque la LFP a annoncé une « exposition internationale record ». Il est ensuite expliqué dans le communiqué :

« Au total, la rencontre sera reprise par 38 diffuseurs dans le monde couvrant un total de 149 territoires.

Diffusé en France sur France 2 et Canal+, le match sera notamment repris en direct en Europe par BT Sport (Grande Bretagne), Mediaset Premium (Italie), Eleven Sports (Belgique, Pologne), DAZN (Allemagne), beIN SPORTS (Espagne, Turquie) ou encore MatchTV (Russie).

En Afrique, la rencontre sera retransmise par beIN SPORTS en Afrique du Nord ainsi que par Canal+ Afrique et FOX Sports pour l’Afrique Sub-saharienne.

En Asie, la match sera repris en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Indonésie et aux Philippines par beIN SPORTS, qui diffusera aussi la rencontre aux Etats-Unis et au Canada. En Amérique latine, le groupe ESPN reprendra le match pour l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et les Caraïbes.

Samedi, près de 200 journalistes seront accrédités pour l’événement avec la présence au stade de plusieurs diffuseurs internationaux : DAZN, ARD-ZDF (Allemagne), Mediaset Premium (Italie), Eleven Sports (Belgique), ESPN (Amérique latine), beIN SPORTS MENA (Afrique du Nord et Moyen Orient). Présents pour certains dans la social room organisée pour l’événement, ils côtoieront un influenceur mexicain invité par la LFP pour animer le compte twitter espagnol de la Ligue 1. »

Un tel intérêt est très bon signe pour la Ligue 1, qui gagne en visibilité. Cela grâce aux belles performances de Monaco et la concurrence qu’il y a cette saison en France. Le PSG a bien sûr beaucoup aidé et attiré les années précédentes, mais un championnat complètement dominé par une seule équipe n’est pas aussi attractif que celui qui a une course au titre serrée entre quelques clubs qui pratiquent un très beau football. Sans oublier que le niveau moyen semble être un peu remonté. Espérons que cette très belle finale entre le 1er et le 2e offrira le spectacle qu’elle promet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue