« Lyonnais de naissance, Youri Djorkaeff va retrouver Décines, la ville de son tout premier club, samedi 1er avril lors de la Finale de la Coupe de la Ligue. L’ancien attaquant des Bleus, champion du Monde 1998 et d’Europe 2000, sera l’ambassadeur de la 23e Finale entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, deux clubs où il a évolué au cours de sa grande carrière.

Le « Snake » va ainsi donner le coup d’envoi de la Finale au Parc OL et il participera également à la remise du trophée de l’homme du match à l’issue de la rencontre.

Parmi son palmarès fourni, Youri Djorkaeff (82 sélections) compte notamment une Coupe des Vainqueurs de Coupe UEFA avec le club parisien, en 1996, et une Coupe de France glanée avec le club de la Principauté (1991). »

L’ambassadeur est donc de prestige et semble particulièrement bien choisi. Espérons qu’il portera plutôt chance au PSG. On veut bien sûr voir du très beau football, c’est ce que promet l’affiche. Mais l’essentiel sera bien sûr dans le fait de remporter ce trophée. Le club de la capitale en a particulièrement besoin après la déception de la Ligue des Champions.