Restez connectés avec nous
Mercato - Middlesbrough recrute Victor Valdés, Nicolas Douchez a une piste en moins

Autour du PSG

PSG – Douchez raconte son arrêt « précieux » contre l’ASSE

A l’occasion de cette fin de saison, le site officiel du Paris Saint-Germain propose de revivre des moments clefs de la saison. C’est au tour de Nicolas Douchez qui revient sur son arrêt décisif devant Van Wolfswinkel en quart de finale de Coupe de la Ligue.

Ce 13 janvier 2015, le PSG mène 1-0 face à l’ASSE grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic à la 75e minute. En fin de match, l’attaquant des Verts se retrouvent en face à face avec Douchez, le gardien parisien explique son arrêt. « Dans mes souvenirs il s’agit d’un centre ou d’une balle contrée, enfin  de toute façon le ballon est dévié. L’attaquant se retrouve aux 6 mètres, il place une tête instantanée qui rebondit devant moi et le bras part tout seul ! (Sourires) »

Un arrêt instinctif et très efficace qui aurait pu couter très cher aux parisiens. « C’est un arrêt un peu particulier certes, mais il est surtout précieux car il intervient en fin de match, on mène 1-0 à ce moment de la partie et ça nous permet de rester devant »

Le gardien français revient sur l’importance de cet arrêt. « Si on avait encaissé ce but, on aurait pu envisager des prolongations, et cela aurait été forcément plus compliqué de passer. Ce match-là nous a aussi permis de basculer du côté positif, car on venait de perdre à Bastia juste après la trêve (2-4 ndrl,), et là, on a pu entamer notre remontée. Les matchs de Coupe peuvent aussi servir à cela. »

Un arrêt décisif qui aura permis au PSG de remporter cette Coupe de la Ligue 4-0 face à Auxerre en fin de saison. Peu utilisé par Laurent Blanc, Douchez sait se montrer décisif en coupe là où il est le titulaire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG