Restez connectés avec nous
Gallon (gardien de but d'Orléans): "C'est un moment historique pour le club"

Adversaires

Gallon (gardien de but d’Orléans): « C’est un moment historique pour le club »

Gauthier Gallon, gardien de but du club d’Orléans, est heureux de voir son club affronter le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Il s’est confié à RMC Sports, afin d’évoquer ce match comme un événement qui s’apprête à être historique pour ce club de Ligue 2.

‘C’est une chance car on va jouer contre des mecs qu’on ne regarde qu’à la télévision d’habitude’

« C’est un moment historique pour le club. Il faut se rendre compte de ce que cela représente pour Orléans et pour les gens qui sont là depuis des années. C’est une chance pour tous car on va jouer contre des mecs qu’on ne regarde qu’à la télévision d’habitude, s’enthousiasme le dernier rempart orléanais. On est tous heureux et on a hâte d’être à ce match. Les critiques après la vidéo ? On était frustré, il faut le dire. Cette vidéo, ça devait être entre nous, ça ne devait pas sortir.

‘On va jouer ce match pour le gagner, PSG ou pas’

Malheureusement il y avait des personnes qui ne devaient pas être là à ce moment-là. Après c’était un moment d’émotion. Ce n’est pas un manque d’ambition, on va jouer ce match pour le gagner, PSG ou pas. Mais les gens doivent aussi comprendre que le club n’est professionnel que depuis trois ans et qu’il y a des personnes ici qui découvrent ce monde. Recevoir un tel club, c’est vécu comme une immense émotion. »

Le Paris Saint-Germain va débuter sa campagne de Coupe de la Ligue à partir des 8ème de finale. Et c’est sur Orléans que le PSG est tombé. Un tirage assez facile au vu de l’effectif des 2 équipes, mais ce genre d’opposition peut être trompeur. Les clubs de division inférieur ont souvent la capacité de se transcender dans les matchs de coupe. De plus, l’état des terrains de nombreux clubs qui n’évoluent pas en L1 est souvent désastreux, et les professionnels ont peur de s’y blesser. Cependant, il est bon de rappeler que le club des Rouge et Bleu est invaincu en Coupe de France et Coupe de la Ligue depuis près de 4 ans.

Orléans va donc se donner tous les moyens pour faire un bon résultat face à l’ogre du championnat. Le PSG a pour habitude de ne pas tomber dans ce genre de piège. Et c’est tout à fait remarquable d’avoir une capacité à ne pas sous estimer son adversaire. La tâche s’annonce donc difficile pour les joueurs d’Orléans, puisque l’objectif du club de la capitale est de tout gagner, comme les années précédentes.

 

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires