Restez connectés avec nous
Herbin il faut "un psychologue" afin que l'ASSE chasse ses angoisses face au PSG

Adversaires

Herbin il faut “un psychologue” afin que l’ASSE chasse ses angoisses face au PSG

C’est dans une situation peu favorable que l’AS Saint-Etienne va se se déplacer au Parc des Princes ce mercredi en 8e de finale de Coupe de la Ligue afin d’affronter le Paris Saint-Germain. Et les Verts apparaissent très inquiets et semblent déjà vouloir penser à la suite.

Avec de nombreux blessés dus à un calendrier infernal (Europa league – Championnat), l’entraîneur Stéphanois a donné sa priorité au match de championnat de dimanche avec la réception du SCO d’Angers. “Cette rencontre contre le PSG est placée à un moment où la priorité est le match de dimanche (contre Angers). Jouer Paris, c’est pour nous le plus mauvais tirage au sort.”

Dans une interview donné au quotidien régional, Romain Hamouma a confirmé les propos de son entraîneur en rappelant que la réception d’Angers était la priorité.

“Le match de Coupe de la Ligue au Parc ? Y’a d’autres matchs plus importants, comme celui d’Angers. Mais il faut le jouer quand même. On sait que ça va être très difficile. Le rendez-vous qui est vraiment important, c’est Angers en championnat. On est un peu dos au mur.”

L’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, Robert Herbin ne tient pas le même discours et pense que le match face au PSG peut permettre aux joueurs de chasser leurs angoisses :

“Avant Angers, il y aura mercredi le match de Coupe de la Ligue contre le PSG. Face à une équipe très technique comme celle-ci, il faut être attentif à chaque adversaire et ça, c’est pénible. Les Verts vont devoir se montrer très déterminés. Il va falloir aussi qu’ils chassent leurs angoisses. Peut-être qu’il faut leur amener un psychologue qui leur parle de ça.”, a-t-il déclaré dans Le Progrès.

Et ce ne sont pas les statistiques qui vont rassurer les supporters Stéphanois, lors des 3 derniers déplacements au Parc des Princes les Verts ont encaissé 13 buts pour seulement 2 marqués. Dans l’optique de trouver une solution presque miracle, celle d’Herbin n’est peut-être pas si mal.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires