Restez connectés avec nous
Mercato - Aulas confirme l'intérêt du PSG pour Lacazette, mais pas la possibilité d'un départ

Adversaires

JM Aulas «Si je suis allé voir les arbitres, c’était plus sur un plan éducatif»

Le président Lyonnais est revenu sur la défaite de ses joueurs face au Paris Saint-Germain 2-1 en quart de finale de Coupe de la Ligue. Bien évidemment sur le plateau de France Télévisions, Jean-Michel Aulas a commenté l’erreur d’arbitrage sur le but de Rabiot et en a relevé plusieurs autres tout au long de la rencontre.

« C’est dommage car c’était un très bon match. Sur le but, il y a une erreur flagrante. Le ballon est sorti largement. De 45 cm au moins. C’est dommage qu’on ne puisse pas utiliser la goal-line technology sur ces actions. J’estime que nous sommes lésés et pas seulement sur cette action mais sur plusieurs situations litigieuses en deuxième période. J’ai discuté avec Lacazette qui est touché dans la surface et j’ai vu deux mains dans la surface de réparation, une de Kurzawa et l’autre de Van der Wiel.»

Bien évidemment à la mi-temps le Président Lyonnais s’est empressé d’aller voir les arbitres pour leur montrer et leur faire reconnaître leur erreur sur le premier but de la rencontre.

« Je suis allé voir les arbitres à la mi-temps. Au début, ils n’ont pas voulu m’écouter et on a dû attendre que les dirigeants du PSG descendent. Si je suis allé les voir, c’était plus sur un plan éducatif qu’autre chose. Après je sais que pendant les matchs, c’est difficile pour eux d’écouter et qu’ils reconnaîtront leur erreur à postériori. A la mi-temps, ils ne doivent pas se faire influencer pour ne pas être tentés de compenser en faisant une autre erreur dans l’autre sens. Après, quand on a fait une erreur manifeste, il est bien de la reconnaître pour mieux l’évacuer.»

L’Olympique Lyonnais aurait donc du s’imposer 4-1, puisque avec de ‘ bons arbitres ‘ et d’après Jean-Michel Aulas, 3 penaltys auraient du être sifflés en leur faveur, et le but de Rabiot devait être refusé. Forcément quand les choses ne vont pas dans votre sens il est facile de refaire 50 fois les matchs et de sortir toutes les erreurs commisses lors de celui-ci. Après la déculottée reçue au Parc il y a quelques semaines il est logique d’être aujourd’hui frustré quand vous avez eu l’espoir pendant quelques minutes d’accrocher l’ogre Parisien, mais pour l’OL le résultat est toujours le même, une défaite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires