Restez connectés avec nous
L'arbitre de la finale de Coupe de la Ligue a été désigné, attention aux cartons !
©IconSport

Autour du PSG

L’arbitre de la finale de Coupe de la Ligue a été désigné, attention aux cartons !

Le vendredi 31 juillet, en finale de Coupe de la Ligue 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais au Stade de France . L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérôme Brisard.

L’homme au sifflet sera assisté par Benjamin Pages, Gilles Lang. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Thomas Léonard. Et l’assistance vidéo sera assurée par Mikael Lesage et Johan Hamel.

Avec M. Brisard au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient relativement vite donnés. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Jérôme Brisard a donné 3,54 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres de Transfertmarket).

Côté rouge direct, Brisard est en revanche plus bas que la moyenne. En effet, l’arbitre la finale est à 0,23 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Il est parmi les plus sévères quand il s’agit de décider de l’exclusion directe d’un joueur.

Il n’hésite pas non plus lorsqu’il s’agit d’exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,13 fois par match en moyenne, alors que la moyenne nationale se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Il faudra donc bien savoir bien se tenir. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en accordent relativement peu avec 0,27 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

L'arbitre de la finale de Coupe de la Ligue a été désigné, attention aux cartons !

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG