Restez connectés avec nous
Laurent Blanc PSG-ASSE

Club

Laurent Blanc «Saint-Etienne n’est venu vraiment que pour défendre»

Au micro de France Television, Laurent Blanc s’est exprimé sur la qualification de ses joueurs en quart de finale de Coupe de la Ligue suite à la petite victoire 1-0 face à Saint-Etienne.

« C’est le charme des coupes, que ce soit la coupe de France ou la Coupe de la Ligue. Des matches comme on a fait ce soir, il y en a beaucoup. Quand vous n’arrivez pas à marquer le premier but qui peut un petit peu débloquer l’étreinte défensive de Saint-Etienne, vous êtes en difficulté car la chose la plus difficile en football est de marquer des buts. Et puis vous n’êtes pas à l’abri d’un contre non plus donc ce match avait tout d’un piège, même si je regrette un petit peu le fait que Saint-Etienne n’est venu vraiment que pour défendre. Ils ont joué avec leurs qualités et, défensivement, ils ont été très bons. On a quelques difficultés à justement les mettre en difficulté mais on y est arrivés à la 85ème. L’essentiel en coupes, c’est de gagner et de passer. »

Les parisiens semblaient manquer d’envie dans ce match, mais selon l’entraîneur du PSG il ne s’agit pas de ça, mais juste d’une fatigue qui s’accumule à force de jouer tous les 3 jours depuis plusieurs semaines.

« Ne commencez pas à penser que les joueurs ont cette mentalité. On joue tous les trois jours ! La fatigue se fait sentir aussi, la fatigue physique mais aussi psychologique. C’est vrai qu’on est exigeants avec les joueurs et je leur ai dit à la mi-temps qu’il fallait faire plus. On est très exigeants mais il faut aussi reconnaître qu’on a un calendrier démentiel. C’est notre 8ème match en 24 jours, il faut en tenir compte. Les joueurs ne sont pas des machines et quand une équipe est venue pour fermer le jeu, cela devient compliqué pour celle qui veut en construire, on l’a encore constaté ce soir. Mes joueurs n’ont rien lâché et ils ont toujours espéré pouvoir marquer ce but. Ils ont été récompensés dans les cinq dernières minutes. On peut voir le match comme ça aussi. »

Le PSG ne peut pas gagner tous ses matchs avec plus de 3 ou 4 buts d’écart, puisque déjà pour faire un grand match il faut que les deux équipes jouent, et ce n’était pas le cas de Saint-Etienne ce soir. Les parisiens ont assuré l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale qui auront lieu dans un peu moins d’un mois face à l’Olympique Lyonnais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club