Restez connectés avec nous

Adversaires

Lille – PSG, Girard ose évoquer un problème d’équité dans le calendrier

        Mardi prochain, le Paris Saint-Germain se déplace à Lille pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Encore un match en semaine pour des parisiens coutumiers du fait. Par contre, l’entraîneur du LOSC, René Girard, à la suite du match nul de son équipe contre Nantes (1-1), s’est plaint du calendrier. Pour lui, il semblerait que le calendrier est été fait injustement, un peu pour avantager les parisiens.

En conférence de presse d’après-match « On avait aligné une équipe assez jeune, avec le petit Pavard qui débutait dans l’axe. On avait beaucoup d’absents (…) Je n’avais pas la volonté de préparer le match de mardi en demi-finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, surtout pas. Kjaer et Béria sont blessés, Basa suspendu, j’avais juste décidé de faire souffler Balmont. Je signale qu’on a donné une journée de plus de récupération aux Parisiens qui ont joué vendredi. Il n’y a pas vraiment d’équité mais je ne parle pas trop de cela, sinon je vais passer pour un parano. »

Bien qu’il n’ait pas passé 10 minutes à en parler, le fait de l’évoquer, même rapidement, montre qu’il y pense. Et cela lui a permis de s’en plaindre en une phrase. Alors oui, le PSG a une journée de repos en plus que son adversaire de mardi. Mais il est difficile de voir ce qu’il y a de choquant.

Déjà, Lille a disputé la 22e journée samedi dernier contre Monaco, puis a joué hier face à Nantes, soit 6 jours entre les deux rencontres. De son côté, le PSG se déplaçait dimanche à Saint-Etienne et a reçu Rennes vendredi soir pour la 23e journée de Ligue 1. Les parisiens n’ont donc eu que 4 jours sans match. On peut donc comprendre qu’ils aient un jour de plus que quelqu’un à un moment.

Ensuite, les hommes de René Girard ont 5 matchs à disputer en février, 4 de Ligue et celui de Coupe de la Ligue.  En février, 5 matchs. Ceux de Laurent Blanc en ont 6, et en fait 7 sur la même période, puisque février ne comporte que 28 jours et le PSG se déplace à Monaco le 1er mars. Parmi ces rencontres, il y a des déplacements à Lyon et Monaco et surtout la Ligue des Champions. Il faut bien que L. Blanc puisse gérer un minimum son effectif.

Un jour d’écart de récupération entre deux équipes, de toute façon, cela arrive et s’en plaindre c’est un peu triste. Mais là, vu les différences de situations, c’est presque pathétique. Cela ressemble plus à une façon de déjà se donner une excuse en cas de défaite. Une remarque dont l’entraîneur lillois aurait certainement dû se passer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires