Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Des équipes se transcendent face à nous »

Une fois n’est pas coutume, Blaise Matuidi a rendu une copie satisfaisante hier soir, à Saint-Étienne. L’international français considère que le PSG aurait mérité d’accéder aux demi-finales de la Coupe de la Ligue.

« On a fait le maximum. Face à une bonne équipe de Saint-Etienne, en pleine confiance, on a été solide et fait dans l’ensemble un bon match, avec un bon état d’esprit il me semble. Comme on dit, les tirs au but, c’est toujours la loterie. Félicitations aux Stéphanois, on va maintenant se concentrer sur notre objectif numéro 1, à savoir le championnat », a déclaré le numéro 14 francilien, conscient que les Rouge et Bleu ne sont désormais plus engagés que sur trois tableaux. « Cela fait un titre en moins à jouer, mais il y en aura d’autres à remporter. Nous sommes encore qualifiés en Ligue des champions et il restera aussi la Coupe de France », rappelle-t-il.

Malgré le mois de novembre délicat que traverse le PSG, Matuidi demeure optimiste. « On est présent en championnat et en Ligue des champions. C’était un objectif et on l’a atteint. Après, des équipes se transcendent face à nous, comme l’ASSE ce soir (Ndlr : mardi soir). A nous de continuer sur notre lancée. On a gagné samedi face à Troyes en championnat, il va falloir poursuivre sur cette voie-là à Nice », prévient-il, à trois jours du déplacement sur la Côte d’Azur.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club