Hier soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Coupe de la Ligue 1. Un match sur lequel sont revenus Javier Pastore et Angel Di Maria sur le site officiel du club de la capitale.

Javier Pastore, titulaire pour la première fois depuis sa longue absence débutée fin octobtre « On a jouer contre une belle équipe de Lyon, ils étaient bien organisés et le match était difficile à négocier. On réussi à marquer deux buts et à se qualifier, c’était l’essentiel. En ce qui me concerne, les premières minutes étaient un peu difficiles mais j’ai tenu bon, j’ai le sentiment d’avoir fait un bon match et la qualification est au bout.

Toulouse ? Ils commencent à bien nous connaître mais ce sera un autre match. Nous voudrons gagner chaque match que nous jouerons contre eux et nous voulons aller au bout de toutes les compétitions. »

Pastore n’est pas encore aussi brillant qu’à son habitude, ce qui est normale lors du retour d’une aussi longue absence, mais réussit déjà quelques grands gestes. Hier c’est notamment grâce à ses passes pour les attaquants qu’il a été impressionnant. Flaco n’était pas loin d’avoir des passes décisives à son compteur, mais cela ne devrait pas tarder.

Pour ce qui est de Toulouse, le club peut se considérer maudit. Hérité du PSG en Coupe de France et Coupe de la Ligue et sur les deux fois au Parc des Princes, c’est une grande malchance. On peut compter sur les Parisiens pour ne pas faire de cadeau et être déterminés à se qualifier;

Angel Di Maria, entré en jeu hier et passeur décisif sur le second but parisien – Pastore est content de son match, Di Maria heureux d’aider l’équipe – « C’était important pour nous de gagner. Nous voulons atteindre la finale, et la gagner. Le match était difficile mais la victoire est au bout et nous sommes très heureux. Ma passe décisive ? Je suis heureux d’aider l’équipe et faire marquer mes coéquipiers. Sur ce coup là, Lucas était à la réception sur une jolie contre-attaque, le but est beau. »

L’entrée de Di Maria a fait du bien au PSG. Il a donné de la vitesse et de la précision au jeu, son action sur le but en est l’image parfaite. Le contre fait parfait, avec aussi un bon placement de Lucas qui finit l’occasion avec beaucoup de justesse. Di Maria continue de montrer son importance pour Paris pendant que le Brésilien confirme ses récentes performances, qui poussent à nouveau à l’espoir de le voir franchir un palier.