Restez connectés avec nous
Pierre Ménès analyse la finale de la Coupe de la Ligue !

Coupe de la Ligue

Pierre Ménès analyse la finale de la Coupe de la Ligue !

Pierre Ménès est revenu, par le biais de son blog, sur la finale de la Coupe de la Ligue, qui ne lui a pas tant plus que cela, même si certains joueurs du Paris Saint-Germain ont très bien répondu aux critiques.

« Cette finale de la Coupe de la Ligue a donc duré 20 minutes. Le pénalty ne me paraît pas contestable. Mais ce n’est pas la première fois qu’on dénonce la stupidité de cette double peine et après ça, la tâche du PSG était évidemment facilitée. Derrière, Ibra a doublé le score d’une frappe de 20 mètres, soit son 5e but en trois jours et deux matchs. Pas si mal pour un mec fini… En seconde période, on a presque l’impression que Bastia était résigné et que Paris gérait son effectif en pensant à Barcelone : un peu de temps de jeu pour Lucas, pour Cavani, pour Cabaye… Et c’est Cavani qui alourdit le score à deux reprises : une superbe tête sur un joli centre d’Aurier – très bon et qui a marqué des points pour la fin de saison – et un second du pied droit sur une ouverture d’Ibra. Après le Trophée des Champions en début de saison, c’est donc le second titre cette saison pour les Parisiens, qui n’ont d’ailleurs pas semblés plus extatiques que ça à la fin de la rencontre. On sentait bien que c’était le trophée le moins important pour le PSG cette saison. Maintenant, un trophée reste un trophée et dans sa quête de triplé, le PSG vient de gravir la première marche. A l’issue de la rencontre, Blaise Matuidi a évoqué le triplé et n’a pas parlé de quadruplé, ce qui montre que le milieu parisien est encore lucide. »

Pierre Ménès est vraiment lucide dans son analyse d’après-match. Les Parisiens ont bien géré la deuxième mi-temps de cette finale, et ce second titre de la saison. Les trois victoires de cette semaine donnent bien sûr un maximum de confiance aux Parisiens pour aborder leur quart de final de Champions League, ce mercredi, contre Barcelone. Tout le monde a pu jouer, et bien en plus. Même si la Ligue des Champions est encore loin d’être gagnée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue