Restez connectés avec nous
Marcus Thuram

Adversaires

PSG/Guingamp – Thuram: « On sait que c’est un exploit de venir gagner ici »

Le Paris Saint Germain s’est incliné en quart de final de Coupe de la Ligue face à l’En Avant Guingamp (2-1). Marcus Thuram est celui qui a marqué le pénalty décisif pour qualifier son équipe pour la demi finale. Il s’est exprimé sur cet exploit au micro de France 3. 

« On sait que c’est un exploit de venir gagner ici. On est fiers de nous et on espère continuer sur notre lancée. On a couru, on a souffert. On essaye de les surprendre sur des contres et c’est ce qu’on a fait. On a eu de la chance. Mais la chance sourit aux audacieux. Le deuxième pénalty ? Mes coéquipiers m’ont poussé à le tirer. Mais j’ai voulu prendre aussi mes responsabilités. J’ai eu chaud, cela dit.

Sur le premier, je me suis perturbé tout seul. Les penalties ? Je n’ai pas revu les images. Moi je discute rarement les décisions arbitrales. Le papa n’était pas là. Il n’a donc pas vu le pénalty loupé. Maintenant, on a fait un grand pas. Mais il y a d’autres équipes très fortes et il faudra les battre ».

Un mal pour un bien.

Le club parisien ne connaîtra pas une demie finale de Coupe de la Ligue depuis 5 ans. Les Guingampais ont mis fin à cette invincibilité dans un scénario assez bizarre. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont obtenus 3 pénaltys, dont 1 très discutable, mais pour les 2 autres ce sont des erreurs défensives assez grotesques.

Cette défaite a pu mettre en lumière les besoins que réclame Thomas Tuchel depuis son arrivée au club avec la demande d’une ou plusieurs venues pour renforcer l’entrejeu parisien. Pour un compétiteur, une élimination prématurée dans une Coupe qu’il détienne depuis 5 ans peut être frustrante, mais elle va permettre d’économiser des forces sur les prochaines échéances du club. Un calendrier allégé, des forces gardées pour la Champions League, il est préférable de se tourner vers le bon coté de la chose.

Il n’y a aucune inquiétude a avoir après cette élimination, sachant que c’est seulement la seconde défaite de la saison après le revers à Liverpool.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires