Restez connectés avec nous
Marco Verratti

Coupe de la Ligue

PSG/Guingamp – Verratti « C’était un match un peu bizarre et on devait tuer ce match.. »

C’est la sensation de la soirée. Le Paris Saint-Germain a été éliminé des quarts de finale de la Coupe de la Ligue après sa défaite face à Guingamp (1-2). Les Parisiens avaient ouvert le score grâce à Neymar (attaquant de 26 ans), mais les Guingampais ont pu compter sur 2 penaltys (dont un assez généreux) pour se qualifier pour les demi-finales. 

Auteur d’une bonne entrée malgré tout, le milieu de 26 ans Marco Verratti est revenu sur cette défaite, la deuxième de la saison au micro de France Télévisions :

« Oui, on voulait aller en demi-finale et on n’a pas réussi. On a fait un match un peu bizarre, on n’a pas concédé beaucoup mais on a pris trois penalties qu’on pouvait éviter avec un peu plus de concentration et de tranquillité. On a quand même réussi à marquer le premier but et on aurait pu marquer le deuxième. C’était un match un peu bizarre et on devait tuer ce match, ne pas donner la possibilité à cette équipe de revenir. Ils sont restés dans le match et, avec nos erreurs, ils ont gagné ce match. », a déclaré Verratti.

L’En Avant ee Guingamp s’est reposé sur un jeu avec 11 joueurs derrirères et a pu compter sur l’aide des Parisiens et de l’arbitrage pour obtenir 3 penaltys en une mi-temps. Tant mieux pour eux. C’étaient aux Parisiens de faire. Il faut plus de concentration et de simplicité pour finir les actions, ainsi que plus d’attention pour ne pas se mettre en difficulté. Reste à apprendre de ce match pour faire mieux ensuite. Tout n’est pas raté, mais il est clairement possible de faire mieux. Au moins les Parisiens auront leur calendrier allégé en vue des prochaines échéances. À eux d’en profiter et de faire oublier cette défaite.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue