Restez connectés avec nous
PSG - LILLE (3-1) : Les notes des Parisiens : Nkunku sans complexe, Maxwell en méforme

Coupe de la Ligue

PSG – LILLE (3-1) : Les notes des Parisiens : Nkunku sans complexe, Maxwell en méforme

Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain recevait Lille. Après trois résultats décevants toutes compétitions confondues, les parisiens se devaient de l’emporter pour éviter une crise naissante. Pour cela, Unai Emery avait décidé de faire tourner son effectif en gardant seulement trois titulaires par rapport au match de Ligue 1  de dimanche face à Nice. Dominateur en première mi-temps, le PSG a logiquement ouvert le score sur penalty. Dans le même tempo en deuxième mi-temps, les parisiens grâce à un Lucas réaliste et un Nkunku des grands soirs vont distancer des Lillois qui n’auront jamais fait le poids dans cette rencontre.

TRAPP (5.5) : C’était un des joueurs qui avait le plus à jouer ce soir. Pas du tout sollicité en première mi-temps, il doit s’incliner en fin de match sur la seule occasion franche des Lillois. Match frustrant pour le portier qui n’a jamais pu se mettre en évidence excepté sur certaines relances aux pieds.

MEUNIER (6.5) : En concurrence avec Serge Aurier pour le poste de latéral droit, on s’aperçoit que le belge possède des qualités techniques et physiques assez intéressantes. Cependant, à l’image de l’ivoirien, il affiche trop de déchets dans ses centres et c’est préjudiciable à la conclusion des actions.

MAXWELL (5) : Il a eu du mal à rentrer dans le match en ratant notamment des gestes techniques assez faciles pour lui. Peu à l’aise dans sa relation avec Jesé sur le côté gauche, il a semblé impuissant offensivement.

KIMPEMBE (7) : On l’avait un peu perdu de vue, mais sa performance de ce soir nous a rappelé qu’il fallait compter sur lui. Très tranchant dans ses interventions, il a rassuré sur son niveau de jeu actuel. A l’aise techniquement et dans la première relance, il est l’auteur d’une superbe performance dans cette rencontre.

MARQUINHOS (6.5) : Décrié suite à ses récentes  performances très moyennes, le brésilien a rassuré ce soir. Sans véritable adversaire direct suite à la sortie de De Preville, il n’a pas hésité à apporter le surnombre dans l’entre-jeu afin d’apporter sa technique dans la première relance. Dominé dans les airs par Basa sur le but des Lillois.

KRYCHOWIAK (6) : Auteur d’une très bonne ouverture sur Augustin (9ème), puis deux minutes plus tard, d’un joli slalom dans la moitié de terrain adverse pour servir Lucas, le milieu polonais est très bien rentré dans la partie. Un peu moins en vue par la suite, il a quand même réalisé un bon match notamment dans son impact à la récupération du ballon.

NKUNKU (7,5) : Il a réalisé une belle performance. Il a joué juste, s’est montré disponible et a même tenté sa chance de loin (32ème,47ème). Une performance remarquée pour ce très jeune joueur qui fêtait sa deuxième titularisation de la saison. Auteur d’une passe décisive sur le deuxième but parisien, il mérite d’être revu à ce niveau.

VERRATTI (7) : Étincelant dimanche face à Nice, l’international italien a encore été très performant ce soir. Cherchant souvent la passe qui casse les lignes adverses, il a constamment déstabilisé les Lillois par ses dribbles ou ses transmissions. Il est en train de monter en puissance et c’est de bonne augure pour la suite de la saison.

JESE (5) : Rarement titulaire depuis son arrivée, l’espagnol avait l’occasion de se montrer. En difficulté en première mi-temps, il a privilégié le jeu en profondeur, mais ne fût pas servi par ses coéquipiers. Buteur en solitaire lors de la deuxième mi-temps, il a davantage apporté lors du second acte. Ses replis défensifs quasi-systématiques et efficaces ont largement contrarié les montées de Franck Béria. Doit apporter plus dans le jeu tout de même.

AUGUSTIN (5.5) : A chaque fois qu’il joue, il réalise des choses intéressantes. Même s’il aurait dû mieux faire dans ses fins d’action face à Maignan (10ème,29ème) , il s’est montré disponible et a fait parler son impressionnante pointe de vitesse. Auteur d’une belle action qui amène le penalty, il a été décisif sur le coup. Cependant, il a montré une certaine inefficacité qui l’a privé d’un but qui lui tendait les bras.

LUCAS (6.5) : Il n’a pas été exceptionnel dans le jeu, mais son efficacité fût remarquable. Double buteur dans cette rencontre, il a su se montrer opportuniste. Cependant, on aimerait que ses accélérations dévastatrices soient plus fréquentes et que son apport dans le jeu soit plus constant car ce soir, on a l’impression qu’il n’a joué que par intermittence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue