Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - "Lille va bétonner avec un milieu ou une défense à cinq joueurs", annonce La Voix du Nord

Adversaires

PSG/LOSC – Collot est plutôt satisfait de son équipe, mais trouve le public du Parc « lamentable »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face au LOSC en 8e de Coupe de la Ligue après une plutôt bonne prestation. Mais, malgré la domination parisiene, l’entraîneur lillois Patrick Collot s’est montré plutôt content de son équipe en conférence presse. Il a ensuite envoye un grand tacle aux supporters présents au Parc des Princes.

« Ce n’est pas une question de priorité au Championnat, on a essayé de mettre une équipe en place pour perturber cette équipe parisienne, avec une défense à cinq. En première mi-temps, on a réussi à faire déjouer cette équipe parisienne, qui a eu du mal a faire des différences. Ensuite il y a ce penalty qui vient décanter le match, et puis cette équipe, avec le talent qu’elle a, nous a posé des problèmes et réussi à nous mettre trois buts.

Au niveau de la maîtrise, surtout en seconde période, on n’a pas su mettre le pied sur le ballon pour essayer de leur poser des problèmes. C’est toujours désagréable de perdre, même à Paris. On était là pour jouer notre chance à fond, maintenant il va falloir penser à autre chose et passer à la préparation du match contre Marseille. »

Lille a su faire quelques phases de possession de balle, et même construire des débuts d’occasions, mais n’a été que très rarement dangereux. Paris a globalement géré son match, même s’il a eu du mal à entrer dans la surface lilloise en première période. Il y a tout de même eu quelques belles opportunités. Le penalty marqué Lucas vient d’ailleurs d’une belle incursion de Jean-Kévin Augustin dans la surface. Au final, le PSG a dominé la rencontre avec une équipe très remaniée. Le coach lillois peut être satisfait, mais on a presque jamais eu le sentiment que son équipe était capable de s’imposer.

Dans ce match, la rentrée de l’attaquant lillois a été copieusement sifflée et il a même eu le droit à quelques chants. La faute à son but avec le Portugal en finale de l’Euro 2016 face à la France. Ce qui a fait réagir Collot.

« Je trouve le public un peu lamentable à ce niveau-là, il n’a pas fait perdre l’équipe de France, il a fait gagner le Portugal. Il a fait gagner le championnat d’Europe à son pays et on devrait respecter cela. Je pense qu’à la longue, ça perturbe toujours un individu, on est toujours touché.« 

Ce n’est pas forcément très intelligent de s’en prendre au joueur pour un but qu’il a marqué avec son pays. Mais l’Euro est encore proche et la frustration peut être grande. On peut dire que c’est « de bonne guerre ». Les sifflets et chants font partie de l’ambiance des stades de football, que l’on trouve cela bien ou non. En général, un joueur est sifflé juste parce qu’il est adversaire. Au moins cette fois il y a une « raison », sans que ce soit forcément très bien.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires