Restez connectés avec nous

Adversaires

Selon Anigo, l’OM peut « bousculer » Paris !

Mercredi prochain, le PSG et l’OM se retrouveront, au Parc des Princes cette fois, pour le deuxième Clasico de la saison, à l’occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

A six jours de ce nouveau choc, José Anigo a décidé de déclencher les hostilités. « Je ne vois pas, sur la longueur peut et les années qui arrivent, si le PSG continue d’investir autant d’argent, qui va pouvoir rivaliser avec eux en France. Ce ne sera pas possible. On se battra pour la deuxième ou la troisième place. Mais attention, je parle de l’avenir, car cette année… Autant je disais en début de saison que sur le papier Paris était intouchable et supérieur aux autres, autant sur ce que j’ai vu, je trouve cette équipe bousculable. On l’a vu contre nous. Avec d’autres valeurs et un état d’esprit, on arrive à rivaliser. Après, je sais aussi que sur tout un championnat ce sera compliqué », a déclaré le directeur sportif phocéen, dans un long entretien accordé au 10 Sport. Certes, le club de la capitale et son rival marseillais possèdent actuellement le même nombre de points au classement (19). Sauf que le manque de profondeur du banc de touche d’Elie Baup commence déjà à se faire sentir, d’autant plus que l’OM a déjà disputé quatre matches de plus que Paris cette saison.

Contrairement au PSG, les dirigeants de l’OM seront dans l’obligation de se séparer de leurs meilleurs éléments lors des prochains mercato, afin d’équilibrer les comptes du club. « Pour Marseille, c’était vital de réduire la voilure. Ce sera certainement encore le cas dans le futur, mais peut-être pas avec autant de rigueur. On devra encore à mon avis faire attention pendant deux ou trois ans pour revenir. On risque déjà de retrouver un meilleur équilibre dès cet été, mais ça restera quand même mesuré par rapport à ce qu’on a connu par le passé, ou l’on avait des moyens beaucoup plus conséquents », a prévenu Anigo. Rappelons que l’OM a cédé Lucho, Alou Diarra, Mbia, Azpilicueta et Brandao l’été dernier, sans véritablement les remplacer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires