Restez connectés avec nous

Editos

EL : trois points, c’est tout !

Paris doit impérativement prendre les trois points s’ils ne veut pas compromettre ses chances de qualification. Dans le groupe F, le club de la capitale compte le même nombre de points que les Red Bull Salzbourg, à savoir quatre. « Le fait qu’on ait terminé nos derniers matches d’Europa League en infériorité numérique n’explique pas nos résultats : au match aller contre Bratislava, à 10, et même à 9, on a continué à se créer des occasions. Il faudra se servir de ce résultat frustrant pour renouer avec la victoire. La clé sera une nouvelle fois de marquer des buts, ce qui nous a fait défaut face à Bilbao (défaite 2-0) et contre Bratislava (0-0) », a reconnu Antoine Kombouaré, ce mercredi, en conférence de presse d’avant match. Pour cette rencontre, l’entraîneur kanak sera privé de de Blaise Matuidi, blessé, Clément Chantôme et Siaka Tiéné, suspendus. En revanche, le défenseur serbe Milan Bisevac effectue son retour dans le groupe francilien, après une absence de douze matches, en raison d’une blessure.

Kombouaré s’attarde sur 3 joueurs

Une fois de plus, Nicolas Douchez sera titulaire pour ce match de Coupe. Sachant que Salvatore Sirigu ne s’est pas montré à son avantage face à Caen samedi dernier (4-2), en raison de sorties aériennes approximatives, l’ancien portier rennais pourrait avoir une carte à jouer, même si l’Italien ne semble pas être menacé à son poste de titulaire. « Je sais que je peux compter sur lui. Mais j’attends encore plus de lui pour nous emmener le plus vite possible vers les seizièmes de finale », assure « Casque d’Or au sujet de Douchez. A l’instar du celui-ci, Melvut Erding doit se contenter des matches de Coupe  pour se voir attribuer du temps de jeu. « J’attends toujours plus de lui. J’ai une grande confiance en son travail, son implication. Il a beaucoup de qualité, mais il faut qu’il retrouve le chemin du but. Ça passe par la confiance, ce qu’il a aujourd’hui. Je ne suis pas inquiet. Il fait ce qu’il faut pour redevenir efficace », affirme Kombouaré. L’homme en forme du PSG en ce moment, c’est Nenê. Le Brésilien a quasiment disputé tous les matches du club cette année, malgré quelques frictions avec son coach en début de saison. « Je n’ai jamais douté de lui. Il fait ce qu’on attend de lui. C’est bien », assure ce dernier. « Nene, c’est quelqu’un qui veut toujours gagner. Même aux entraînements, il triche, il se plaint de l’arbitrage », s’amuse-t-on au club.

Weiss : « Pourquoi pas la surprise ? »

Côté slovaque, l’espoir de ramener un bon résultat du Parc des Princes existe réellement. « Nous souhaitons réaliser un très bon match : en championnat, nous venons d’enchaîner deux victoires, donc notre objectif ici sera de créer la surprise. Nous sommes très motivés pour ce match, mais il nous faudra dans le même temps éviter toute crispation. J’ai comparé le PSG à l’AS Roma car je pense que ce sont deux très bonnes équipes, notamment en défense. Notre objectif sera de jouer, et de ne pas nous contenter de défendre. J’aimerais m’inspirer du match du (FC Viktoria) Plze? face au FC Barcelone. Nous sommes venus pour gagner : il faudra aller de l’avant. La Slovaquie n’est pas connue sur la scène internationale, mais nous pratiquons un bon football : à nous de défendre l’honneur du football slovaque. L’Europa League permettra à nos plus jeunes joueurs d’amasser de l’expérience, mais nous avons déjà créé la surprise par le passé, alors pourquoi pas demain ? », interroge Vladimir Weiss, l’entraîneur du Slovan.

Statistiques et pronostics

Le PSG n’a plus perdu à domicile en Europa League depuis novembre 2006 et vient d’enchaîner huit victoires consécutives au Parc. On n’imagine vraiment mal le PSG ne pas conclure la rencontre sans avoir empoché les trois points de la victoire (cotes : 1,14 pour une victoire francilienne, 6 pour le nul et 11 pour un succès slovaque). L’attaque parisienne a marqué à 23 reprises en 11 rencontres : elle devrait pouvoir continuer sur ce rythme. Nous vous conseillons donc de miser sur un match comportant au moins quatre buts (cote : 2,25).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos