Restez connectés avec nous
L'OM et l'ASSE tombent, le PSG est dernier club français qualifié en Europe cette saison a

Europa League

L’OM et l’ASSE tombent, le PSG est dernier club français qualifié en Europe cette saison a

Ce soir se jouait les 16e de finale retour d’Europa League et deux clubs français étaient en lice: l’Olympique de Marseille et l’ASSE Saint-Etienne. Malheureusement, depuis quelques minutes, le Paris Saint-Germain est le dernier représentant du championnat de France en Europe.

A 19H, l’OM avait pour mission de remonter une défaite 0-1 concédée au Vélodrome face à Bilbao. Après une première mi-temps très réussie que les Olympiens ont terminé en menant 0-1, il y avait de l’espoir. Mais la seconde période a été plus difficile faces à des adversaires réveillés. Marseille a concédé un but à la 80e et regrette forcément plusieurs occasions manquées.

Le scénario est encore plus cruel pour l’ASSE, qui s’était imposé 3-2 à domicile face au FC Bâle, mais a perdu 2-1 ce soir. Aucune honte à avoir, mais d’immenses regrets. Menés à partir de la 15e minutes, les Stéphanois ont su égaliser à la 89e minute. De quoi croire à la qualification…3 minutes. Le FC Bâle est en effet allé chercher un second but à la 92e minute.

Le PSG, qui doit jouer son 8e de finale retour de Ligue des Champions le 9 mars face à Chelsea est donc le dernier club français. Espérons que le scénario sera plus joyeux pour le club de la capitale.

Bravo tout de même aux équipes éliminées ce soir. Même si on aurait souhaiter qu’elles aillent plus loin pour bien représenter la Ligue 1 et le classement UEFA, il faut souligner que l’ASSE et l’OM ont joué la compétition à fond.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Europa League