Restez connectés avec nous

Europa League

Kombouaré: « Il faudra un grand PSG »

Les attentes des dirigeants parisiens sont claires au travers des propos de l’entraineur du club. Lorsqu’on lui demande quelles sont les ambitions du PSG avant d’entamer cette campagne européenne A.Kombouaré fait référence à la très bonne saison dernière et aux nouveaux moyens mis en œuvre cette saison. « Avec le peu de moyens qu’on avait l’année dernière, on finit quatrième en championnat, on fait une finale et une demi-finale sur les coupes nationales et on a atteint les huitièmes de la Ligue Europa. Cette saison, les moyens sont plus importants donc on est forcément plus ambitieux et on veut avant tout débuter la compétition avec une victoire. »

Il insiste également sur l’importance du match de jeudi comme tremplin pour la saison européenne du PSG. « La coupe d’Europe commence jeudi, on va prendre nos repères, de la confiance, essayer de gagner des matchs et en fonction des résultats, on verra quelles seront nos ambitions. En tout cas, on veut aller le plus loin possible. Cette compétition  est très importante car elle va nous permettre de représenter le foot français sur la scène européenne. »

Mais même si le club autrichien semble à la portée des rouges et bleus, le coach du PSG garde cependant une retenue légitime. « J’ai vu 4 matchs, 2 à domicile, 2 à l’extérieur. Sur les trois dernières saisons ils ont gagné deux fois le championnat et ont fini 2ème l’an passé. Cette saison ils sont invaincus, il faut qu’on le sache c’est une équipe habituée aux matchs européens et qui gagne plus à l’extérieur. »

Enfin le coach parisien s’attend à un un gros impact physique. « C’est une équipe solide, avec un milieu renforcé en 4-5-1 qui possède des joueurs très techniques et aussi capables de jouer long. Leur attaquant fait  2 mètres, ils ont une ligne d’attaque impressionnante et je le répète beaucoup d’internationaux. Demain il faudra un grand psg, pour faire un grand match…et pour gagner.»

Pour conclure, pas de nouvelles sur le onze de départ, A. Kombouaré insistant juste sur le fait de mettre la meilleure équipe sur le terrain pour gagner. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Derniers articles

Autres articles présents dans Europa League