Restez connectés avec nous

Europa League

Kombouaré : « Un petit coup de pouce »

Mercredi soir, le PSG jouera son avenir en Europa League face à l’Athletic Bilbao, au Parc des Princes. Antoine Kombouaré, présent en conférence de presse d’avant-match ce mardi, vise surtout la victoire et mais espère également que Bratislava fera le nécessaire de son côté pour tenir en échec Salzbourg, pour l’instant deuxième de la poule.

« Il nous reste trois finales à disputer avant la trêve qui approche. La première, c’est évidemment mercredi. L’objectif est clair : Il faut absolument gagner, et espérer dans le même temps bénéficier d’un petit coup de pouce de Bratislava, face à Salzbourg, a confié l’entraîneur parisien, qui rappelle tout de même qu’il faudra battre une équipe de Bilbao compliquée à jouer pour mettre toutes les chances de son côté. Bilbao est une équipe en forme, qui n’a concédée qu’une seule défaite lors de ses 16 derniers matches. Elle est désormais à sa place dans la première partie de tableau en Liga et déjà qualifiée en Coupe d’Europe. A l’aller, nous étions sur une bonne dynamique mais nous avions été bousculés et même si nous étions prêts, nous étions passés à travers. Je le répète, cette formation est redoutable, a un gros potentiel, et on s’attend donc à un match compliqué. »

En tout cas, Kombouaré l’annonce, il alignera l’équipe la plus compétitive possible pour venir à bout des Espagnols et n’avoir aucune regret après la rencontre. « La meilleure équipe sera alignée, je gère en fonction du calendrier, très chargé. De toute façon, ce n’est que si l’on gagne que l’on pourra me donner raison sur la composition. Et encore une fois demain il n’y aura pas d’alternative : il nous faudra les 3 points », a conclu le coach kanak, qui sait qu’au-delà d’une possible qualification, une victoire apporterait encore plus de confiance à son groupe après les succès face à Auxerre et Sochaux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Europa League