Restez connectés avec nous
Sagnol regrette qu'il y ait "59 millions de personnes parfaites" qui s'expriment sur le cas d'Aurier

Europa League

Willy Sagnol compare Liverpool et le PSG

Avant son match d’Europa League, Willy Sagnol a comparé dans l’Equipe le Paris Saint-Germain chez qui il a accroché le nul (2-2) et Liverpool, son adversaire. Pour le coach bordelais, même si le PSG progresse le club anglais reste une référence en Europe. 

« Le PSG est en train de devenir un club qui compte en Europe, Liverpool a déjà une très longue histoire et je ne pense pas qu’on puisse comparer ces deux clubs même si le PSG est aujourd’hui dans une phase plus ascendante que Liverpool. Le fait que les médias aient d’abord mis en avant les erreurs de Trapp plutôt que la performance de mon équipe ? Ce n’est pas à moi de vous dire ce que vous devez faire, ce n’est pas à moi de vous dire quel est votre travail et comment aborder la rencontre. Si vous préférez mettre un focus sur les erreurs d’un gardien plutôt que sur une grande performance collective, libre à vous. Nous avons conscience de ce que nous avons fait, on attend ni éloges ni critiques pour savoir ce qu’on a fait de bien ou pas bien. À Paris, comme à Saint-Etienne (1-1) et à Lille (0-0), on a rapporté des points, le groupe progresse, surtout en termes de discipline tactique et de combativité. »

Même si les gardiens ont fait des erreurs lors du match entre le PSG et les Girondins, il faut reconnaître que Bordeaux a réalisé une belle prestation et a d’ailleurs poussé le club parisien à la faute. Les hommes de Willy Sagnol ont réitéré puisqu’ils ont décroché le nul (1-1) à domicile face à Liverpool, dans ce premier match des phases de poules d’Europa League.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Europa League